Trouvez des réponses à vos questions avec l'aide de la communauté Zoofast.fr. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour accéder à des réponses fiables et détaillées de la part d'experts dans divers domaines.


Peut-on faire confiance à Internet pour s’informer?

Sagot :

Vins

Réponse :

bonjour

Tout dépend de ce que l'on cherche  !

Si tu cherches une définition de mot, une formule mathématique, une précision géographique, etc.. Internet est fiable .

Si tu cherches une maison à acheter ou à louer, une voiture, un voyage , on sait très bien que beaucoup de sites sont infectés par des arnaqueurs, des personnes qui louent des maisons qui ne leur appartiennent pas, des voitures maquillées ....

Et que dire des réseaux sociaux  ?  La plupart des personnes s'inventent des vies qui ne sont pas les leurs , mentent sur tout, ainsi que les sites de rencontres et autres .

N'importe qui peut créer un profil sur les réseaux et y écrire n'importe quoi , peut même monnayer de faux abonnés pour se donner plus de crédibilité , que dire des influenceurs qui feraient acheter un anorak à un africain .

il ne faut pas être crédule et naïf  et savoir utiliser le net, ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui s'y trouve mais savoir trier les informations  .  rien ne remplacera jamais la réflexion personnelle et la jugeotte .

Explications :

Réponse:

Oui on peut mais tous le temps car parfoit, il peut nous donner des fausse réponse pour tous simplement avoir de l'argent, des hommes sont dèrière tous sela quand tu te fait arnaqué, il faut tous de suite aller chez quelqu'un qui poura te l'enlever,mais parfoit ses hommes t'arnaque sans que tu le sache ! donc il faut pas faire nimportequoi sur les sites Internet.

J'espère t'oivoir aidé

Aurevoir

Nous apprécions chaque contribution que vous faites. Revenez souvent pour poser de nouvelles questions et découvrir de nouvelles réponses. Ensemble, nous construisons une communauté de savoir. Chez Zoofast.fr, nous nous engageons à fournir les meilleures réponses. Merci et à bientôt pour d'autres solutions.