Participez aux discussions sur Zoofast.fr et obtenez des réponses pertinentes. Découvrez des réponses complètes de la part de membres connaisseurs de notre communauté, couvrant un large éventail de sujets pour répondre à tous vos besoins d'information.

Stp j’ai besoin avant demain:

Indique pourquoi les poils absorbants ont les caractéristiques d’une surface d’échange

Sagot :

Les poils absorbants, présents à la surface des racines des plantes sont bel et bien des surfaces d'échange. Effectivement, les poils absorbants permettent l'absorption de l'eau chargée en minéraux, eau présente dans le sol nécessaire à la production de sève élaborée par photosynthèse.

Il est à noter qu'il existe une autre surface d'échange : les feuilles. On remarque que le CO2 y est absorbée et que du dioxygène 02 y est rejeté. C'est donc bien une zone d'échange entre l'organisme et le milieu.

MERCI ! Cordialement,

JP

Merci de votre participation active. Continuez à poser des questions et à partager vos réponses. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse pour tous. Trouvez toutes vos réponses sur Zoofast.fr. Merci de votre confiance et revenez pour plus d'informations.