Profitez au maximum de vos questions avec les ressources d'Zoofast.fr. Posez n'importe quelle question et recevez des réponses précises et bien informées de notre communauté d'experts.
Sagot :
En 10 lignes quelle message veut faire passer Banksy a travers ces trois fresques réaliser a Calais
* Le point commun : Banksy le street-artiste le plus célèbre du monde, a réalisé ces fresques en mémoire des migrants de Calais.
La première fresque : Représente Steve Jobs le créateur de Apple située dans la Jungle de Calais, ou les migrants (Syriens), souhaitais passer les frontières pour allez au Royaume-Unis. Un hommage vers Banksy qui à laisser derrière lui une fortune. Steve jobs était syrien mais niait le fait qu'il en était un. Une raison de nier ses parents lié aux sang. La fresque appelée 'le Fils d'un migrant syrien'. Steve Jobs se montre comme un migrant en train de quitter le pays avec son premier ordinateur. Ce que veux faire passer Banksy: Ne pas accueillir des immigrées, c'est ne pas accueillir le prochain.
Deuxième fresque : Une fresque faite par Banksy à l'ambassade de France à Londres. Personnage mis en avant la Cosette des Misérables de Victor Hugo retour sur l'histoire des migrants de Calais. Des policier qui utilisait le gaz lacrymogènes. Banksy à voulu re présenté une Cosette désolé pour des valeurs non respectées de la France. Une Marianne en larmes avec un drapeau de France amoché.
Troisième fresque : Ayant une valise cette petite fille, ayant les cheveux au vent, regarde à l’aide d’une longue-vue les cotes anglaises. Mais ignorante du mal dont le vautour sur sa longue-vue. Un retour au soutien des migrants par Banksy. Ce graffiti ce trouve au poste de secours, de la plage de Calais (conservé).
Merci d'utiliser cette plateforme pour partager et apprendre. Continuez à poser des questions et à répondre. Chaque contribution que vous faites est appréciée. Chez Zoofast.fr, nous nous engageons à fournir les meilleures réponses. Merci et à bientôt pour d'autres solutions.