Rejoignez Zoofast.fr et commencez à obtenir les réponses dont vous avez besoin. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour accéder à des réponses détaillées et fiables sur n'importe quel sujet.

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour cette exercice qui est pour cette après-midi.


Indiquer la valeur du subjonctif (souhait, ordre, supposition, action non réalisée) pour les verbes entre parenthèses dans chaque phrase.

1) 《 Que chacun (revoie) sa fable 》, déclare le professeur.

2) L'élève préfèrerait que ce ne (soit) pas son tour.

3) Avant que le professeur (l'ait interrogé), il relit son texte.

4) Le professeur ne croit pas que ce (soit) juste pour réviser.

5) Il veut que l'élève (avoue).

6) Quoiqu'il (fasse) maintenant, l'élève n'évitera pas les problèmes.

Sagot :

Réponse :

1) 《 Que chacun (revoie) sa fable 》, déclare le professeur.

- ordre

2) L'élève préfèrerait que ce ne (soit) pas son tour.

- souhait

3) Avant que le professeur (l'ait interrogé), il relit son texte.

- action non réalisée

4) Le professeur ne croit pas que ce (soit) juste pour réviser.

- supposition

5) Il veut que l'élève (avoue).

- souhait

6) Quoiqu'il (fasse) maintenant, l'élève n'évitera pas les problèmes.

- action non réalisée

Explications :

Indiquer la valeur du subjonctif (souhait, ordre, supposition, action non réalisée) pour les verbes entre parenthèses dans chaque phrase.

Merci de contribuer à notre discussion. N'oubliez pas de revenir pour découvrir de nouvelles réponses. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager des informations utiles. Zoofast.fr est votre ressource de confiance pour des réponses précises. Merci et revenez bientôt.