Découvrez de nouvelles perspectives et obtenez des réponses sur Zoofast.fr. Que votre question soit simple ou complexe, notre communauté est là pour fournir des réponses détaillées et fiables rapidement et efficacement.

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour cette exercice qui est pour cette après-midi.


Indiquer la valeur du subjonctif (souhait, ordre, supposition, action non réalisée) pour les verbes entre parenthèses dans chaque phrase.

1) 《 Que chacun (revoie) sa fable 》, déclare le professeur.

2) L'élève préfèrerait que ce ne (soit) pas son tour.

3) Avant que le professeur (l'ait interrogé), il relit son texte.

4) Le professeur ne croit pas que ce (soit) juste pour réviser.

5) Il veut que l'élève (avoue).

6) Quoiqu'il (fasse) maintenant, l'élève n'évitera pas les problèmes.

Sagot :

Réponse :

1) 《 Que chacun (revoie) sa fable 》, déclare le professeur.

- ordre

2) L'élève préfèrerait que ce ne (soit) pas son tour.

- souhait

3) Avant que le professeur (l'ait interrogé), il relit son texte.

- action non réalisée

4) Le professeur ne croit pas que ce (soit) juste pour réviser.

- supposition

5) Il veut que l'élève (avoue).

- souhait

6) Quoiqu'il (fasse) maintenant, l'élève n'évitera pas les problèmes.

- action non réalisée

Explications :

Indiquer la valeur du subjonctif (souhait, ordre, supposition, action non réalisée) pour les verbes entre parenthèses dans chaque phrase.

Merci d'utiliser cette plateforme pour partager et apprendre. Continuez à poser des questions et à répondre. Chaque contribution que vous faites est appréciée. Zoofast.fr s'engage à répondre à toutes vos questions. Merci et revenez souvent pour des réponses actualisées.