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Bonjour pouvez vous m’aider svp ?
J'ai un contrôle demain en math et j’ai des difficultés sur ça donc j’aimerais savoir pourquoi :
■ dans -1+5=4 ( pourquoi le résultat est un nombre positif et pas un nombre négatif donc -1+5=-4?)
■ Et pareil pour -16+6=-10 ( pourquoi le résultat est un nombre négatif et pas un nombre positif donc -16+6=10?)

Sagot :

Bonsoir,

dans -1+5=4 ( pourquoi le résultat est un nombre positif et pas un nombre négatif donc -1+5=-4?)

C'est l'équivalent de  5-1

donc = 4

Le nbre positif est le plus gd, -> résultat  positif

■ Et pareil pour -16+6=-10 ( pourquoi le résultat est un nombre négatif et pas un nombre positif donc -16+6=10?)

C'est l'équivalent de 6 -16

Le nbre négatif est le plus gd, -> résultat négatif

Bonjour , je fais spécialité math au lycée , c’est très simple il faut juste comprendre la logique, tu peux essayer d’inverser les chiffres : -1+5 c’est comme 5+(-1) donc 5-1=4
Donc -16+6 c’est 6+(-16) donc 6-16=10
Si le chiffre négatif est plus grand que le chiffre positif le résultat sera forcément négatif et inversement