Trouvez des réponses fiables à toutes vos questions sur Zoofast.fr. Posez vos questions et obtenez des réponses détaillées et fiables de notre communauté d'experts bien informés.

S'il vous plaît aidez-moi, j'ai un examen sur ce sujet demain !!


Sujet : Dans la scène 12 de l'acte III, Monsieur Jourdain ne demande pas l'avis de sa fille concernant son mariage parce qu'au 17 siècle, les parents ne donnaient pas la liberté à leurs enfants de choisir sa vie. A votre avis, faut-il accorder une grande liberté aux jeunes, ou au contraire doit-on la limiter? Rédigez un paragraphe argumentatif dans lequel vous exprimez votre point de vue grâce à des arguments et des exemples​

Sagot :

Bonsoir,

je vais vous fournir ma réponse sous formes de notes ( qu'il faudra mettre en forme).

Intro :

def liberté : Situation d'une personne qui n'est pas sous la dépendance de qqn

plusieurs types de libertés : physique et psychologique ( et de pensée : ex : voter pr 1 tel)

or les parents ont pour rôle d'éduquer leurs enfants afi' que ces derniers soient aptes à vivre en autonomie dans une société ( def : ensemble d'individus ayant des caractéristiques communes tels que origine ethnique, les moeurs, .... et ayant une étiquette propre ) par obligation : tu dois faire cela ou par inculcation : ne fait pas ceci ou cela. RÉÉCRIT LA PROBLÉMATIQUE. Ainsi, ds un 1 ere temps nous verrons qu'il est nécessaire de donner une certaine liberté aux jeunes. Ensuite nous constaterons qu'ils nécessitent cependant d'être limité. Finalement,. nous conclurons par le fait que les jeunes doivent être libres mais rester sous une autorité parentale.

Reprends titre partie 1/

reformule def liberté

liberté des jeunes : rappelle les droits fondamentaux des enfants : manger, avoir un foyer, être en sécurité, etc...

pr se développe, les enfants ont besoin d'apprendre en faisant des erreurs ( socialisation dont j'ai oublié le nom précis ( par interaction ? ) : l'enfant reproduit ou non son comportement en fction des réactions de son environnement) ). Ils faut donc leur laisser des libertés pour leur dvlpmt intellectuel et cognitif :

ex : à l'école, si je ne suis pas surveillée je ne suis pas obligé de travailler : ds et j'ai une mauvaise note : je. comprends qu'il faut travailler pour avoir de bonnes notes. Je choisi entre mettre ma veste ou pas : je la met pas je tombe malade sinon je suis en bonne santé

donne plusieurs autres exemples ( 2 autres min)

je vais te donner l'autre partie via message sinon la réponse est trop longue

Votre participation est très importante pour nous. Continuez à partager des informations et des solutions. Cette communauté se développe grâce aux contributions incroyables de membres comme vous. Chaque question trouve une réponse sur Zoofast.fr. Merci et à très bientôt pour d'autres solutions.