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Sagot :
1. 540-(30+90+135+75) = 210
210 élèves ont lu 3livres durant le mois de mars
2. La formule pour trouver la fréquence est : f=n/N (où n = l’effectif de la valeur et où N= effectif total) Ainsi pour la première colonne : 75/540= 0,14. Pour la deuxième colonne : 135/540=0,25. Pour la troisième : 210/540=0,39. Pour la quatrième : 90/540 : 0,17 et enfin pour la dernière colonne : 30/540 : 0.05.
3. Afin de trouver les pourcentages, il suffit de multiplier les fréquences trouver à la Q2 par 100, donc : 0,14*100=14%; 0,25*100=25%; 0,39*100=39%;0,17*100=17%;0,05*100=5%. De plus, si on additionne toutes les fréquences, on obtient 1, et de même pour les pourcentages, si on additionne tous les pourcentages entre eux, on obtient 100% donc 1 aussi.
4. Pour compléter le diagramme circulaire, il suffit de multiplier les fréquences de la Q2 par 360 puis de diviser par 2 (car c’est un semi-diagramme et la mesure de l’angle du secteur angulaire est proportionnel à l’effectif correspondant) ou alors de multiplier les pourcentages de la Q3 par 3,6 et ensuite de diviser par 2. Donc nous ferrons avec les fréquences (je trouve cela plus simple) : (0,14*360)/2=25,2°; (0,25*360)/2=45°; (0,39*360)/2=70,2°; (0,17*360)/2=30,6°;(0,05*360)/2=9°.
En additionnant les mesures d’angles, on obtient bien 180°.
5. Vous avez simplement à tracer les angles, calculés à la question précédente, sur le diagramme à l’aide d’un rapporteur.
J’espère avoir été claire ! N’hésitez pas si vous avez des questions.
210 élèves ont lu 3livres durant le mois de mars
2. La formule pour trouver la fréquence est : f=n/N (où n = l’effectif de la valeur et où N= effectif total) Ainsi pour la première colonne : 75/540= 0,14. Pour la deuxième colonne : 135/540=0,25. Pour la troisième : 210/540=0,39. Pour la quatrième : 90/540 : 0,17 et enfin pour la dernière colonne : 30/540 : 0.05.
3. Afin de trouver les pourcentages, il suffit de multiplier les fréquences trouver à la Q2 par 100, donc : 0,14*100=14%; 0,25*100=25%; 0,39*100=39%;0,17*100=17%;0,05*100=5%. De plus, si on additionne toutes les fréquences, on obtient 1, et de même pour les pourcentages, si on additionne tous les pourcentages entre eux, on obtient 100% donc 1 aussi.
4. Pour compléter le diagramme circulaire, il suffit de multiplier les fréquences de la Q2 par 360 puis de diviser par 2 (car c’est un semi-diagramme et la mesure de l’angle du secteur angulaire est proportionnel à l’effectif correspondant) ou alors de multiplier les pourcentages de la Q3 par 3,6 et ensuite de diviser par 2. Donc nous ferrons avec les fréquences (je trouve cela plus simple) : (0,14*360)/2=25,2°; (0,25*360)/2=45°; (0,39*360)/2=70,2°; (0,17*360)/2=30,6°;(0,05*360)/2=9°.
En additionnant les mesures d’angles, on obtient bien 180°.
5. Vous avez simplement à tracer les angles, calculés à la question précédente, sur le diagramme à l’aide d’un rapporteur.
J’espère avoir été claire ! N’hésitez pas si vous avez des questions.
1. 540-30-90-135-75= 215
2. 75/540=0.13
135/540=0,25
215/540=0,40
90/540=0,17
30/540=0,06
540/540=1
(Ce n’est pas grave si la somme de tout ses résultats ne fait pas 1 car on est en arrondie)
3. 0,13x100=13%
0,25x100=25%
0,40x100=40%
0,17x100=17%
0,06x100= 6%
1x100=100%
( Ce n’est pas grave si le total de la somme de tout ces pourcentage ne fait pas 100% car on est en arrondie)
4. 75x180/540= 25
135x180/540= 45
215x180/540=72
90x180/540=30
30x180/540=10
540x180/540=180
( Si le total de la somme de tout ses angles ne fait pas 180 c’est normal )
5. Tu le fais à l’aide des angles qu’on a trouvé
2. 75/540=0.13
135/540=0,25
215/540=0,40
90/540=0,17
30/540=0,06
540/540=1
(Ce n’est pas grave si la somme de tout ses résultats ne fait pas 1 car on est en arrondie)
3. 0,13x100=13%
0,25x100=25%
0,40x100=40%
0,17x100=17%
0,06x100= 6%
1x100=100%
( Ce n’est pas grave si le total de la somme de tout ces pourcentage ne fait pas 100% car on est en arrondie)
4. 75x180/540= 25
135x180/540= 45
215x180/540=72
90x180/540=30
30x180/540=10
540x180/540=180
( Si le total de la somme de tout ses angles ne fait pas 180 c’est normal )
5. Tu le fais à l’aide des angles qu’on a trouvé
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