Zoofast.fr est votre ressource incontournable pour des réponses expertes. Posez n'importe quelle question et recevez des réponses immédiates et bien informées de la part de notre communauté d'experts dévoués.

Bonjour, j’ai un dm de math à rendre demain, mais je ne comprends rien à la démarche que je dois suivre pour expliquer la situation. Merci d’avance pour votre aide.
Le 26 juin 2018, lors de la coupe du monde de football, Lionel Messi a marqué un célèbre but pour l’équipe de football d’Argentine lors du match Nigéria-Argentine. Un commentateur, avant le tir, disait : « Lionel Messi voit le but nigérian sous un angle de moins de 20° ! »
En vous aidant des documents ci-dessous, déterminer si le commentateur avait raison. Expliquer précisément la réponse en laissant les calculs apparents.
Doc. 2 : Description de la surface de but.
Deux lignes sont tracées perpendiculairement à la ligne de but, à 5,5 m de l’intérieur de chaque poteau de but. Ces deux lignes avancent sur le terrain de jeu sur une distance de 5,5 m et sont réunies par une ligne tracée parallèlement à la ligne de but. L’espace délimité par ces lignes et la ligne de but est appelé surface de but.
Doc. 1 : Description de la surface de réparation.
Deux lignes sont tracées perpendiculairement à la ligne de but, à 16,5 m de l’intérieur de chaque montant du but. Ces deux lignes avancent sur le terrain de jeu sur une distance de 16,5 m et sont réunies par une ligne tracée parallèlement à la ligne de but. L’espace délimité par ces lignes et la ligne de but est appelé surface de réparation. À l’intérieur de chaque surface de réparation est marqué le point de réparation (point de penalty), à 11 m du milieu de la ligne de but et à égale distance des montants de but. À l’extérieur de chaque surface de réparation est tracé un arc de cercle de 9,15 m de rayon ayant pour centre le point de réparation.
Doc. 3 : Description des buts de football
Les buts sont placés au centre de chaque ligne de but. Ils sont constitués de deux montants verticaux reliés en leur sommet par la barre transversale. La distance séparant l’intérieur des deux poteaux est de 7,32 m.