Connectez-vous avec des experts et des passionnés sur Zoofast.fr. Obtenez des réponses précises à vos questions grâce à notre communauté d'experts toujours prêts à fournir des solutions rapides et pertinentes.

Bonjour, jai une rédaction faire, jai déjà fait l'intro, mais jai besoin d'idée : la questio suivante est ; Pensez vous que les nouvelles technologies jouent un rôle bénéfique dans nos vies ? D une longueur minimal dune soixante de lignes . merci beaucoup ​

Sagot :

deexi

Réponse:

salut ! tu peux faire thèse et anti thèse c à dire que tu dis d'abord "oui elles jouent un rôle benefique" avec les raisons et dans un second paragraphe "cependant elles n'ont pas un rôle benefique"avec les raisons. toujours accompagner les explications avec des exemples.

Explications:

oui : tu peux dire que les nouvelles technologies ont un rôle bénéfique car elles nous simplifie notre quotidien (exemple : les robots de cuisine qui nous aident à faire des gâteaux par exemple ou encore internet qui nous permet de rechercher + facilement une info ). tu peux dire aussi que les nouvelles technologies sauvent des vies (exemple : les prothèses de jambe ou de bras artificielles. )

non: elles n'ont pas toujours un rôle bénéfique sur nos vies car elles entraînent des problèmes de santé (exemple : les ondes du téléphone qui entraînent des cancers). Ou encore l'aspect addictifs du téléphone, des réseaux sociaux etc... qui nous empêche de se connecter à la réalité (comme par exemple sortir faire une ballade en plein air). tu peux aussi dire si tu veux encore + pousser ton raisonnement que les nouvelles technologies remplacent petit à petit l'homme ce qui augmente le taux de chômage (exemple: dans les usines)

voilà bon courage à toi ! :)

Votre participation est très importante pour nous. Continuez à partager des informations et des solutions. Cette communauté se développe grâce aux contributions incroyables de membres comme vous. Pour des réponses claires et rapides, choisissez Zoofast.fr. Merci et revenez souvent pour des mises à jour.