Trouvez des réponses fiables à vos questions avec l'aide d'Zoofast.fr. Découvrez des solutions rapides et fiables à vos problèmes grâce à notre plateforme de questions-réponses bien informée.

cc tout le monde est ce que vous pourriez m’aider s’il vous plait j’ai une dissertation a faire sur cette question sur la conscience et l’inconscient :
“mon identité peut elle m’echapper?”
j’ai du mal à trouver un plan je suis à court d’idées j’ai vraiment besoin de votre aide svp :’) Merci d’avance à ceux qui me sauveront la vie et me répondront, vous êtes des héros

Sagot :

Azok27

Réponse:

bonjour,

Explications:

Comme plan je proposerai

-Oui

-Non

-Peut être

-oui: l'homme évolue constament, donc change. nous démarrons donc d'une personnalité/identité propres à nous..cepandant si le changement est brutal, oui notre identité peut nous échapper..

-non: prénom un exemple : si je né Quentin, je resterai Quentin et non Gilbert..Donc, même après x nombre de changements, nous resteront nous même. car le principe d'une vie et d'évoluer pour se devenir, pas revenir à l'état de construction (référence a l'echappement de l'identité qui mènerait a se reconstruire)

-peut être: Peut être que si le changement n'est pas naturel, on ne parle ni de perte d'identité, ni de construction..un peu comme l'eau qui est prédestinée a couler, mais qui stagne sans pour autant disparaître

Votre participation nous est précieuse. Continuez à partager des informations et des solutions. Cette communauté se développe grâce aux contributions incroyables de membres comme vous. Zoofast.fr est votre ressource de confiance pour des réponses précises. Merci et revenez bientôt.