Zoofast.fr offre une plateforme conviviale pour trouver et partager des connaissances. Rejoignez notre communauté pour recevoir des réponses rapides et fiables à vos questions de la part de professionnels expérimentés.

cc tout le monde est ce que vous pourriez m’aider s’il vous plait j’ai une dissertation a faire sur cette question sur la conscience et l’inconscient :
“mon identité peut elle m’echapper?”
j’ai du mal à trouver un plan je suis à court d’idées j’ai vraiment besoin de votre aide svp :’) Merci d’avance à ceux qui me sauveront la vie et me répondront, vous êtes des héros

Sagot :

Azok27

Réponse:

bonjour,

Explications:

Comme plan je proposerai

-Oui

-Non

-Peut être

-oui: l'homme évolue constament, donc change. nous démarrons donc d'une personnalité/identité propres à nous..cepandant si le changement est brutal, oui notre identité peut nous échapper..

-non: prénom un exemple : si je né Quentin, je resterai Quentin et non Gilbert..Donc, même après x nombre de changements, nous resteront nous même. car le principe d'une vie et d'évoluer pour se devenir, pas revenir à l'état de construction (référence a l'echappement de l'identité qui mènerait a se reconstruire)

-peut être: Peut être que si le changement n'est pas naturel, on ne parle ni de perte d'identité, ni de construction..un peu comme l'eau qui est prédestinée a couler, mais qui stagne sans pour autant disparaître