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x désigne un nombre tel que 4x - 15 = -7. A-Ajouter 15 à chaque membre de cette égalité. Enoncer la nouvelle égalité obtenue. B- Que doit-on faire ensuite pour obtenir une égalité de la forme «x=...»? Énoncer cette égalité.
J'ai surtout besoin d'aide sur le B donc merci de m'aider :)​

Sagot :

X désigne un nombre tel que 4x - 15 = -7

. A-Ajouter 15 à chaque membre de cette égalité.

4x-15+15 = -7+15

Enoncer la nouvelle égalité obtenue.

4x = +8

B- Que doit-on faire ensuite pour obtenir une égalité de la forme «x=...»? Énoncer cette égalité.

on a 4x et on n'en veut que 1

comme 4:4 = 1

4/4x = 8/4

on divise par 4 de chaque côté

et on aura donc x =2 comme solution de l'équation

vérif

4*2 - 15 = 8 - 15 = - 7

Explications étape par étape:

A. on a 4x-15=-7

si on ajoute 15 à chaque membre de l'égalité on obtient

4x-15+15=-7+15

B.on va calculer pour obtenir x=...

c'est-à-dire que 4x=8

x=8/4=2

donc x=2