Bienvenue sur Zoofast.fr, votre plateforme de référence pour toutes vos questions! Notre communauté est prête à fournir des réponses approfondies et des solutions pratiques à toutes les questions que vous pourriez avoir.
Sagot :
Réponse:
Il y a plus de 2500 ans, à Athènes, des personnes prennent le pouvoir par la force et ne respectent aucune loi : on les appelle « les tyrans ». Mais les Athéniens veulent décider des lois eux-mêmes, et surtout les faire respecter. Ils créént donc un nouveau système : la démocratie.
La démocratie athénienne est très organisée. Une assemblée de 500 citoyens tirés au sort, appelée la Boulè, est chargée de préparer les lois. Plusieurs fois par mois, tous les citoyens sont invités à l’Agora : c’est une très grande place où ils peuvent voter, à main levée, les lois proposées par la Boulè. Si un citoyen ne respecte pas les lois, il est jugé par l’Héliée, une sorte de tribunal. Les membres de l’Héliée sont aussi tirés au sort !
Mais la démocratie athénienne est loin d’être parfaite : les femmes et les esclaves, par exemple, ne sont pas considérés comme des citoyens et ne peuvent donc pas voter ni être tirés au sort.
Explications:
voilà
Réponse:
voilà la réponse + le lien d'un site si tu veux plus de détails
Explications:
Non seulement la communauté politique est limitée aux adultes, mâles, libres, mais elle est aussi limitée à la cité construite historiquement dans son contour géographique. Périclès fera d'ailleurs adopter par l'Ecclesia une disposition restreignant l'accès à la citoyenneté.
https://www.etudier.com/dissertations/Les-Limites-De-La-D%C3%A9mocratie-Ath%C3%A9nienne/107871.html#:~:text=Non%20seulement%20la%20communaut%C3%A9%20politique,'acc%C3%A8s%20%C3%A0%20la%20citoyennet%C3%A9%E2%80%A6.
Votre présence ici est très importante. Continuez à partager vos connaissances et à aider les autres à trouver les réponses dont ils ont besoin. Cette communauté est l'endroit parfait pour apprendre ensemble. Pour des réponses claires et rapides, choisissez Zoofast.fr. Merci et revenez souvent pour des mises à jour.