Obtenez des conseils d'experts et des connaissances communautaires sur Zoofast.fr. Découvrez des informations rapides et bien informées à vos questions grâce à notre réseau de professionnels expérimentés.

Bonjour !
Pouviez vous me trouvez ces deffinitions car ne n'ai pas le temps ! Merci beaucoup d'avance
Définitions :
- Musique de film
- Opéra
- Musique Contemporaine
- Théâtre Musical
- Musique Folklorique
- Comédie musicale

Sagot :

Réponse:

dans l'ordre :

La musique de film est la musique utilisée pour un film, voulue par le réalisateur ou le producteur. Il peut s'agir de musique préexistante, ou de musique composée spécialement pour le film, dite musique originale.

Ouvrage dramatique mis en musique, composé de récitatifs, d'airs, de chœurs avec accompagnement d'orchestre.

La musique contemporaine représente les différents courants de musique savante apparus après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Certains de ces courants ont emprunté des voies nouvelles en dehors du système tonal.

Théâtre musical. Genre de grand spectacle combinant musique et drame ou comédie. Grâce à des productions d'envergure et à la pollinisation croisée, le genre est devenu de plus en plus difficile à distinguer des autres mariages de musique et de drame.

Musique issue du folklore populaire traditionnel.

La comédie musicale est une forme de spectacle qui reprend les structures narratives de l'opéra et de l'opérette en présentant au public des fictions où les personnages passent (en général) naturellement de l'expression réaliste à un univers onirique où tout devient possible en danses et en chansons.

Réponse :

Musique de film : Musique utilisée pour un film . Elle peut être soit composée pour le film dans ce cas on l'appelle bande originale ou bien elle peut être préexistante .

Opéra :  Œuvre théâtrale mise en musique pour soliste, chœur et orchestre.

Musique Contemporaine : Désigne les différents courants apparus après la fin de la Seconde Guerre mondiale et ayant en commun une remise en cause radicale des canons de la musique tonale établis depuis le 18e siècle.

Théatre musical :

Le théâtre musical prend naissance au début des années 1960. Le terme de théâtre musical couvre des œuvres très diverses. Il peut être centré autour de la voix, parole ou chant, se présentant alors comme une nouvelle forme de drame lyrique, mais aussi combiner dans une forme d’art total, voix, instruments, décors, lumières, costumes, mise en scène, jeux d’acteur des instrumentistes. Le théâtre musical se différencie de l'opéra au sens où c'est la musique, et non un livret, qui justifie le théâtral et organise toute la dramaturgie.

Musique Folklorique : Musique issue du folklore populaire traditionnel.

Comédie musicale : forme de spectacle qui reprend les structures narratives de l'opéra et de l'opérette en présentant au public des fictions où les personnages passent (en général) naturellement de l'expression réaliste à un univers onirique où tout devient possible en danses et en chansons.

Votre participation est très importante pour nous. Continuez à partager des informations et des solutions. Cette communauté se développe grâce aux contributions incroyables de membres comme vous. Zoofast.fr est votre source de réponses fiables et précises. Merci pour votre visite et à très bientôt.