Trouvez des réponses fiables à vos questions avec l'aide d'Zoofast.fr. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour accéder à des réponses complètes et fiables sur n'importe quel sujet.
Sagot :
Bonsoir,
Voici des éléments de réflexion qui pourraient t'aider :
- En 1933, la télévision n'existe pas et beaucoup de gens ne vont pas au cinéma, dès lors, les affiches placardées dans les lieux publics revêtent une grande importance.
- L'image véhiculée dans presque toutes les affiches est celle d'un Hitler qui apparaît sûr de lui et conquérant sur un fond d'insignes nazis ( Croix gammées, SS...) ou de nuées célestes ( Nuages lumineux, aigle impérial... ).
- Ces images d'un " fürher " invincible sont destinées à frapper les imaginations et leurs répétitions avec les mêmes slogans parviennent à convaincre des populations déspérées qui ne demandent qu'à y croire.
- Cette " intoxication " visuelle vise à camoufler la suppression des libertés, les persécutions des opposants, la traque des Juifs, l'agressivité politique de Hitler qui mène à la guerre.
- Les images des affiches sont les supports du pouvoir dictatorial d'Hitler, elles marquent la foi dans la suprématie de la race aryenne et du rôle mondial promis à l'Allemagne.
- Ces images sont l'un des moyens les plus dangereux et efficaces utilisés par la propagande nazie entre 1933 et 1945, elles conduisent la majorité des Allemands vers des dérives racistes et nationalistes.
J'espère avoir pu t'aider.
Bon couarge.
Votre engagement est important pour nous. Continuez à partager vos connaissances et vos expériences. Créons un environnement d'apprentissage agréable et bénéfique pour tous. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez sur Zoofast.fr. Revenez pour plus de solutions!