Zoofast.fr facilite l'obtention de réponses fiables à vos questions. Rejoignez notre communauté d'experts et obtenez des réponses complètes et fiables à toutes vos questions pressantes.

Bonjour, vous pouvez m’aider à mettre ce texte à l’imparfait/ passé simple svp !

Il était une fois deux preux chevalier, Charles et Félix, sous la huée de la foule assistant au tournoi, les deux braves chevaliers arrivèrent sur leurs destriers, revêtu d’une armure de bronze, d’un casque orné de clous dorés.
Il porte à son bras l’écu finement décoré qui le protégea des coups fatals de son adversaire.
Le chevalier Charles porte une cotte de maille rouge vif.
Ils sont tous les deux magnifiquement vêtus.
Le combat commença quand le roi fut assis sur son trône orné de diamants.
Les deux chevaliers s’éloignent l’un de l’autre pour prendre leurs élan et ne se sont pas reconnus. Les deux chevaliers s’élancèrent. Dès le premier choc, leurs lancent se brisèrent . Ils se portent des coups si fort que les épée s’endommagent, les heaumes et les écus sont bosselés. Ils se frappent du tranchant de l’épée, et non du plat.
Les hauberts sont détruits, les écus si endommagés qu’aucun des deux n’est épargné. Ils sont tant d’effort, s’acharnent tellement qu’ils en perdent haleine.
Ce fut un combat sanglant. Les deux chevaliers se frappèrent jusqu’à en mourir.
Ils sont semblables aux super-héros sauvant les habitants grâce à leurs prouesse.
Quand la lance de Charles heurta, Félix ce dernier tomba brutalement de son cheval et l’autre en descendit, dégaina son épée, s’approcha de lui et engagea le combat.
Quand Félix, vaincu à terre, lui demanda grâce, le vainqueur, en loyal chevalier lui accorda sans hésitation.
Par ce geste courtois, il s’emparât pour toujours du cœur de la princesse et posa délicatement ses lèvres sur les siennes.


merci.

Sagot :

nathea

Bonjour

mettre ce texte à l’imparfait/ passé simple

Il était une fois deux preux chevaliers, Charles et Félix. Sous la huée de la foule assistant au tournoi, les deux braves chevaliers arrivèrent sur leurs destriers, revêtus d’une armure de bronze, d’un casque orné de clous dorés.

Isl portaient à leur bras l’écu finement décoré qui devaient les protéger des coups fatals de leur adversaire.

Le chevalier Charles portait une cotte de maille rouge vif.

Ils étaient tous les deux magnifiquement vêtus.

Le combat commença quand le roi fut assis sur son trône orné de diamants.

Les deux chevaliers s’éloignèrent l’un de l’autre pour prendre leurs élan (et ne se reconnurent pas ?????). Les deux chevaliers s’élancèrent. Dès le premier choc, leurs lances se brisèrent . Ils se portaient des coups si forts que les épées  s’endommagèrent, les heaumes et les écus furent bosselés. Ils se frappaient du tranchant de l’épée, et non du plat.

Les hauberts étaient détruits et les écus si endommagés qu’aucun des deux ne fut épargné. Ils faisaient tant d’effort, s’acharnaient tellement qu’ils en perdaient haleine.

Ce fut un combat sanglant. Les deux chevaliers se frappèrent jusqu’à en mourir.

Ils étaient semblables aux super-héros sauvant les habitants grâce à leurs prouesses.

Quand la lance de Charles heurta Félix,  ce dernier tomba brutalement de son cheval. L’autre en descendit, dégaina son épée, s’approcha de lui et engagea le combat.

Quand Félix, vaincu à terre, lui demanda grâce, le vainqueur, en loyal chevalier la lui accorda sans hésitation.

Par ce geste courtois, il s’emparât pour toujours du cœur de la princesse et posa délicatement ses lèvres sur les siennes.

Je pense que c'est toi qui a écrit ce texte. J'ao essayé de corroger les fautes d'orthogaphe mais par contre je ne comprends pas la pjrase au début que j'ai mis entre (...)'ne se sont pas reconnus" ????

-

Bonne journée ☺☺☺