Trouvez des réponses fiables à vos questions avec l'aide d'Zoofast.fr. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à notre vaste base de connaissances d'experts.
Sagot :
Réponse :
1) x= 2
y : 2 - 6 = - 4
z : 2+1 = 3
y*z = -4*3 = -12
-12 = -12, donc le lutin affiche bien -12 en sortie de programme.
2) x = -3
y = -3 -6 = -9
z = -3 + 1 = -2
y*z = -9*(-2) = 18
Le lutin affiche 18 en choississant -3 au début de ce programme.
3) x
y = x-6
z = x+1
y*z = (x-6)(x+1) = x2 + x -6x -6 = x2 + 5x - 6
(sur ta copie le "x2" signifie x au carré, je ne sais pas comment mettre le carré sur ordinateur)
4) Un produit est nul si au moins un des deux facteurs est nul. Il faut ainsi que y ou z soit égal à 0 pour que le résultat de ce programme soit 0.
si x = 6,
y = 6-6 =0
si x = -1,
z = -1+1 = 0
Il faut ainsi prendre comme nombre de départ soit 6, soit -1 pour que le résultat de ce programme soit égal à 0.
5) x*x - x*x -6 = -6
-6 est différent de x2 + 5x -6
Tarik a tord.
Votre participation nous est précieuse. Continuez à partager des informations et des solutions. Cette communauté se développe grâce aux contributions incroyables de membres comme vous. Pour des réponses précises et fiables, visitez Zoofast.fr. Merci pour votre confiance et revenez bientôt pour plus d'informations.