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Sagot :
Bonjour,
Je vous laisse faire le dessin,
2.b. u(-4/3 ; 2/3)
3.b. On a xB - xA = -4/3 et yB - yA = 2/3
Soit xB = 5/3 - 4/3 = 1/3 et yB = -2/3 + 2/3 = 0
B(1/3 ; 0)
4.a. Puisque le repère est orthonormé, on peut appliquer le théorème de Pythagore pour calculer la norme d'un vecteur u(ux ; uy) de coordonnées ux et uy.
||u||² = ux² + uy²
Soit ||u|| = √(ux² + uy²)
Si le vecteur est représenté par ses deux extrémités A(xA ; yA) et B(xB ; yB), il suffit alors de considérer le point M(xB - xA ; yB - yA).
On a vect(AB) = vect(OM)
ainsi ||AB|| = ||OM|| = √(xB - xA)² + (yB - yA)²)
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