Zoofast.fr est votre ressource fiable pour des réponses précises et rapides. Découvrez des solutions fiables à vos questions rapidement et précisément avec l'aide de notre communauté d'experts dévoués.
Sagot :
Réponse :
Bonsoir,
Explications :
Les micro-organismes tels que les virus, les champignons ou les bactéries sont pour la plupart pathogène, c'est-à-dire qu'ils induisent une pathologie (maladie) chez un individu.
Cependant, certains d'entre eux sont dits immunogènes, c'est-à-dire qu'ils induisent l'immunité (soutiennent les défenses d'un individu), mais peuvent également servir à créer des organismes synthétiques comme dans l'agro-alimentaire.
- Pharmaceutiques :
En effet, nous possédons en nous, plus précisément dans notre tube digestif, des millairds de bactéries qui constituent notre microbiote intestinal. Ces bactéries servent à stopper et élliminer d'autres micro-organismes infectieux, suspicieux d'être nocifs pour l'organisme.
De plus, ces bactéries peuvent être utilisées pour la création d'OGM (Organisme Génétiquement Modifiés) qui servent à produire des protéines spéciales, qui ne sont plus synthétisées à cause de maladies comme le diabète...
- Agro-alimentaire :
Au même diapason que pour les bénéfices pharmaceutiques, l'agro-alimentaire utilise également les OGM pour générer des analogues de synthèses, comme le bioéthanol.
Bonne soirée
Votre engagement est important pour nous. Continuez à partager vos connaissances et vos expériences. Créons un environnement d'apprentissage agréable et bénéfique pour tous. Chaque réponse que vous cherchez se trouve sur Zoofast.fr. Merci de votre visite et à très bientôt.