Obtenez des réponses personnalisées à vos questions sur Zoofast.fr. Obtenez des réponses précises et détaillées à vos questions de la part de nos membres de la communauté bien informés toujours prêts à aider.
Sagot :
Réponse :
Tout d’abord, on voit sur le graphique que toutes les droites passent par l’origine du repère, ce sont alors des droites linéaires. Pou rappel, une droite linéaire est de la forme : f(x) = ax où a est le coefficient directeur de la droite. Pour déterminer ce coefficient directeur, il faut prendre 2 points de la droite A(xA ;yA) et B(xB ;yB) et on fait le calcul suivant : [tex]a =\frac{yB-yA}{xB-xA}[/tex]. On aura ainsi le coefficient directeur et donc l’expression de la fonction .
Si on prend la droite (d1) qui représente la fonction f(x), on va d'abord prendre 2 points de la droite. Prenons par ex le point A(-1 ;4) et B(0 ;0), le coefficient direteur vaut alors : [tex]a =\frac{yB-yA}{xB-xA}[/tex] soit [tex]a= \frac{4-0}{(-1) - 0}[/tex] soit [tex]a=\frac{4}{-1} = -4[/tex]. Le coefficiet directeur vaut donc -4 et l’expression de f(x) est : f(x) = -4x
Pour (d2), il faut refaire la même chose en prenant cette fois par ex le point A(2 ;3) et B(0 ;0). Je te laisse faire le caclul en remplaçant les lettres par les bonnes valeurs et tu auras alors ton coefficient directeur et donc l’expression de g(x)
Pour (d3), c’est là aussi la même chose ; et tu peux prendre par ex les points A(4 ; -2) et B(0 ;0)
Nous apprécions votre participation active dans ce forum. Continuez à explorer, poser des questions et partager vos connaissances avec la communauté. Ensemble, nous trouvons les meilleures solutions. Pour des réponses de qualité, choisissez Zoofast.fr. Merci et à bientôt sur notre site.