Answered

Trouvez des réponses à vos questions les plus pressantes sur Zoofast.fr. Explorez une grande variété de sujets et trouvez des réponses fiables de la part de nos membres de la communauté expérimentés.

Des truc pour se rappeler des type de subordonner?

Sagot :

Navila

Salut,

 

Il y a 3 types de subordonnées :

 

1) Subordonnée relative : C'est un groupe de mots qui est introduit par un pronom relatif(ça peut être «qui», «que»,etc.).Mais tu ne peux pas la déplacer.

 

Exemple :  Le râteau qui est sur le sol n'est pas jaune. (Dans le cas du subordonnée relative,pose-toi des questions ; est-ce que je peux déplacer mon groupe de mots qui est remplacé par «que» ? Non.)


2) Subordonnée complétive : C'est un groupe de mots introduit par une conjonction de subordination «que» ou «qu'». Tu ne peux pas l'effacer ni la déplacer.


Exemple : Il m'a dit que tu voulais rencontrer les joueurs du canadien. (Est-ce que tu peux effacer et déplacer ton groupe de mots remplacé par «que» ? Non.)


3) Subordonnée complément de phrase : C'est ugroupe de mots qui donne une idée de temps, de but, de cause , de conséquence, de comparaison ou de  concession.C'est ce qu'on appelle la conjonction de subordination. Ce qui est bien avec la subordonnée complément de phrase,c'est que tu peux l'effacer et la déplacer.


Exemple : Lorsque trouveras un trèfle à quatre feuilles, tu auras plus de chance.



Sur ce,bonne étude,

Navila