Explorez un monde de connaissances et obtenez des réponses sur Zoofast.fr. Posez vos questions et obtenez des réponses détaillées et bien informées de la part de nos membres de la communauté dévoués.
Sagot :
Réponse :
Bonsoir,
Explications :
1) et 2) On remarque dans le document 2 que la courbe correspondant à la concentration sanguine en gonadotrophines stagne pendant les 11 premières années de l'individu, puis se met à augmenter de 11 ans jusqu'à 16 ans, période correspondant à la puberté jusqu'à environ 2,7 u.a., puis restagne enfin jusqu'à 18 ans. On en conclue donc que lors de la puberté, le cerveau relâche en grande quantité des gonadotrophines stimulant le fonctionnement des testicules.
3) Dans le document 1, nous apprenons que les testicules servent à produire des spermatoïdes, cellules reproductrices, qui sont émis lors de l'éjaculation masculine. De plus, grâce au document 3, on apprend que les garçons normaux produisent entre 40 et 400 millions de spermatozoïdes à chaque éjaculation, et dont la concentration sanguine en gonadotrophines est située entre 3 et 4 u.a.
Cependant, les garçons touchés par le syndrôme de Kallmann créant des problèmes pubertaires, ne présente aucune sécrétion de spermatozoïde et ont une concentration sanguine en gonadotrophines inférieur à la moyenne, située entre 0,3 et 0,4 u.a., et cela de manière constante.
4) La puberté est une période durant laquelle le cerveau va sécréter des gonadotrophines en quantité suffisante pour stimuler le développement des testicules, à un âge voisin de 11 ans. Ainsi, nous avons une commande du cerveau aux testicules.
Bonne soirée
Nous apprécions votre participation active dans ce forum. Continuez à explorer, poser des questions et partager vos connaissances avec la communauté. Ensemble, nous trouvons les meilleures solutions. Zoofast.fr est votre ressource de confiance pour des réponses précises. Merci et revenez bientôt.