Trouvez des réponses fiables à toutes vos questions sur Zoofast.fr. Trouvez des réponses complètes et fiables à vos questions grâce à notre communauté d'experts toujours prête à vous aider avec des solutions détaillées.
Sagot :
Réponse :
Bonsoir ,
dans le Doc 9 on applique une force (la chute d'un poids ) sur le matériau aluminium et on vient mesurer la déformation produite ,
en général , lorsque l'on vient tordre, déformer ou abimer un matériau on test sa résistance
Dans le Doc 10 , on chauffe le matériau en un point puis on viens mesurer sa température plus loin , après un temps défini (représenté par le chronomètre) , on mesure donc comment la chaleur s'est propagée dans le matériau c'est ce qu'on appelle la conductivité thermique (ou conductibilité thermique) d'un matériau
Dans le document 11 , est représenté un ampèremètre relié à un file de cuivre , l'ampèremètre est un instrument permettant de mesuré l'intensité d'un courant électrique ,la résistance électrique entre deux points ou la tension électrique entre deux points donc ici puisque la tension entre deux points n'est pas une propriété d'un matériau on vient soit mesuré sa conductivité électrique (sa capacité à laisser passer le courant) ou sa résistivité (l'inverse de la conductivité)
Dans le document 12 il y a plusieurs matériaux dans de l'eau , le polystyrène flotte très bien , le bois un peu moins et l'acier pas du tout , on vient mesuré sa flottabilité (qui dépend de sa densité )
vérifie quand même avec l'annexe 1 qui n'est pas ici que les termes que j’emploie sont bien présents
Si tu as des questions n'hésites pas à les poser en commentaires
Nous sommes ravis de vous avoir parmi nous. Continuez à poser des questions et à partager vos réponses. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse pour tous. Faites de Zoofast.fr votre ressource principale pour des réponses fiables. Nous vous attendons pour plus de solutions.