Trouvez des réponses fiables à vos questions avec l'aide d'Zoofast.fr. Posez vos questions et obtenez des réponses détaillées et fiables de notre communauté d'experts dévoués qui sont là pour vous aider.

Bonjour j'ai besoin d'aide !

4 Le nucléaire en débat :

«Si l'on veut limiter la hausse de la température moyenne à 2 degrés par rapport à la période préindustrielle, il faut viser une division par deux des émissions mondiales de gaz à effet de serre d'ici 2050. Pour arriver à ce résultat les solu- tions ne sont pas nombreuses : il y a d'abord l'efficacité énergétique', qui jouera sans doute le premier rôle, puis les énergies renouvelables, et enfin le nucléaire. On peut penser qu'un avenir énergétique durable supposera la mise en cuvre de ces options. Le nucléaire ne constitue cependant pas une solution miracle car l'uranium est une ressource non renouvelable. De plus ses dangers sont bien identifiés : irradiation des travailleurs ou des populations voisines en cas de fonctionnement anormal des installations; accidents entraînant des fuites de matières radioactives; difficulté de la gestion des déchets à durée de vie longue.» D'après Atlas du monde diplomatique, Armand Colin, 2009.

Peut-on considérer que l'énergie nucléaire s'inscrit dans une perspective de développement durable ?​

Sagot :

Réponse :

Déjà, c'est quoi une solution de développement durable ?

C'est une solution qui prend les éléments en compte sur un long terme.

Le nucléaire n'est donc pas une solution de développement durable car le fait que l'uranium soit rare rends cette solution éfficace sur un court terme mais pas sur un long.

Il y a aussi le fait que les travailleurs peuvent être impacter et mourrir si il y a un quelquonque problème.

J'espère que ça t'aide !!!

Explications :