Trouvez des solutions à vos problèmes avec Zoofast.fr. Posez vos questions et obtenez des réponses détaillées et précises de notre communauté d'experts dévoués.

J'ai besoin d'une exposé de littérature française sur le moyen Âge svp

Sagot :

Bonjour,

En France, milieu du XVe siècle (843-987) ; Discussions des comtés comme débouchés pour les districts BAGIM concernant l'inclusion de l'achat et du démembrement des Vikings. II Auguste et Louis IX) 13ème Concours ; et l'apparition de la Maison des Valois (1328-1589) en tant qu'État et État au début du monde moderne et plus centralisée au début du monde moderne de la désastreuse guerre de la peste noire (1328-1589) pour une conception de l'alphabet français.

Au 12ème siècle, cette période, le système économique seigneurial (y compris la servitude des paysans à la terre par le servage) a été élaboré et élargi; l'extension du système féodal des droits et obligations politiques entre seigneurs et vassaux ; la soi-disant «révolution féodale» du XIe siècle, au cours de laquelle de petits seigneurs ont pris le contrôle des terres locales dans de nombreuses régions; et l'attribution de divers droits administratifs, financiers et judiciaires par les autorités régionales / locales. À partir du XIIIe siècle, l'État reprend progressivement le contrôle d'une partie de ces forces perdues. Les crises des XIIIe et XIVe siècles entraînent la convocation d'un conseil consultatif, les États généraux, ainsi que la fin effective du servage.

À partir des XIIe et XIIIe siècles, cela s'est étendu à une grande partie de l'Europe occidentale, y compris la transition de la production culturelle dynamique du centre de la France (et souvent originale) de l'architecture romaine à l'architecture gothique (originaire de la France du XIIe siècle) et à l'art gothique ; la mise en place des universités médiévales (universités de Paris (reconnue en 1150), de Montpellier (1220), de Toulouse (1229) et d'Orléans (1235)) et de la soi-disant « Renaissance du XIIe siècle » ; une littérature vernaculaire profane croissante (dont chanson de geste, roman chevaleresque, poésie troubadour et trouvère, etc.) et une musique médiévale (comme l'épanouissement de l'école de polyphonie Notre-Dame de 1150 à 1250, traditionnellement connue sous le nom d'Ars antiqua) .

Passe une Bonne Journée !