Answered

Zoofast.fr offre une solution complète pour toutes vos questions. Trouvez des réponses rapides et précises à vos questions grâce à notre réseau de professionnels expérimentés.

Yoooooooooo!!!!! Excusez moi de vous dérangez euhhhhh c'est encore pour de la SVT je vous demande de m'aidez car je sais que vous êtes des expert(es) en cette matière hum, je vous demanderait de répondre à ma questionnnn svp yeahhh ( Bilal Hassani en sueur mdrr) bon je sais que je parle trop mais j'aime bien. Breff questions pour un champion matière SVT:
Cite des éléments nocifs capables de traverser la barrière placentaire et indique leurs conséquences.
Bisous mes petits chatssss (Juju fit cats)
MERCI au premier qui répondra il aura une surprise même si il répondra n'mporte quoi en mode caca se sera drôle
breff assez parler

Sagot :

Réponse :

Bonjour,

Explications :

Attention aux débordements ;)

La barrière placentaire est mise en place pour protéger le foetus qui se développe au sein du placenta, de substances nocives ou de micro-organismes, infectieux. Cependant, certaines substances peuvent passer la membrane placentaire, et ainsi provoquer des problèmes au développement foetale.

On peut citer l'alcool, qui est sévèrement nocif pour le foetus en raison de sa toxicité, et peut entraîner des mutations, qui peuvent créer des malformations, des complications dans SNC (Système nerveux central) ou encore une croissance tardive.

Il y a aussi les drogues et le tabac qui jouent un rôle dans l'attaque du placenta, également à cause de sa toxicité et du fait que les molécules présentes dans le cannabis (THC) peuvent traverser la barrière placentaire et endommager le foetus qui s'y trouve, pouvant créer des syndromes congénitaux (Problèmes génétiques).

Bonne soirée