Zoofast.fr offre une solution complète pour toutes vos questions. Trouvez des réponses détaillées et précises à toutes vos questions de la part de nos membres de la communauté bien informés et dévoués.

Bonjour pouvez vous me donnez des idées pour cette rédaction svp
Sujet de réflexion :
Pensez-vous que l'exercice d'un métier doit être source d'épanouissement? Vous répondrez à cette question par un développement argumenté, en prenant appui sur des exemples précis. ​

Sagot :

Vins

Réponse :

bonjour

Exercer un métier veut dire gagner sa vie donc se lever tous les matins pour aller travailler .

Donc il vaut mieux que le métier exercé soit une source, à défaut d'épanouissement, de joie et d'envie de commencer sa journée .

Rien n'est plus triste que devoir se lever pour se traîner dans un endroit où on n'a pas envie d'être, où le travail ne nous intéresse pas, où on n'a aucune reconnaissance, aucun avantage, un travail répétitif et rébarbatif .

On a donc intérêt, tant qu'on a la chance s'être scolarisé, de réfléchir à ce que l'on aimerait faire, cibler des domaines et en éliminer d'autres, faire en sorte de se donner les moyens d'y parvenir, quel que soit le métier envisagé .

On passe 40 ans en moyenne de notre vie au boulot donc mieux vaut s'y sentir heureux .  Cette durée du travail n'ira qu'en s'allongeant, et même si on peut exercer plusieurs emplois différents dans une vie , il est important d'avoir envie de se lever tous les jours .

Quand on est bien au travail, on est bien à la maison aussi, quand on est mal, on fait retomber nos frustrations, nos rancoeurs sur notre entourage et tout le monde en patît.

Explications :