Zoofast.fr vous aide à trouver des réponses précises à vos questions. Découvrez des réponses détaillées et précises à toutes vos questions de la part de nos membres de la communauté bien informés.

Bonjour
j'ai un expose sur la liberté d'expression sur internet et j'ai besoin d'un problematique et un plan mais je ne sais pas quoi mattre pouviez vous m'aider​

Sagot :

Bonjour,

Exemple d'une problématique sur la liberté d'expression sur internet :

La diffamation :

Explique en intro qu'il est facile de nos jours de dire tout et n'importe quoi sur internet et que c'est condamnable.

Tu ne dois pas raconter publiquement un fait précis qui porte atteinte à l’honneur, à la considération, ainsi qu'à la réputation d’une personne. La diffamation peut être raciste, sexiste, homophobe. Elle relève d'une procédure spécifique permettant de protéger la liberté d'expression.

Parle qu'il faut les preuves de la diffamation sur internet, tu dois enregistrer l’URL et faire des captures d’écran de toutes les publications litigieuses.

Il faut également un constat d’huissier pour diffamation sur internet.

Explique que si par exemple la diffamation sur internet porte atteinte à ta réputation par exemple, il faut limiter autant que possible cette atteinte en mettant un terme à la diffusion de ces propos.

Il est possible de demander à l’auteur de la diffamation de supprimer sa publication.

En cas de refus une plainte doit être déposer au commissariat.

Il existe des associations de défense et des numéros gratuits pour connaître ses droits et les procédures adaptées dans ces circonstances.

La diffamation est sanctionnée par la loi d’un an de prison et entre 12000e et 45 000e en fonction des préjudices.

Bon courage pour ton exposé !

Votre présence ici est très importante. Continuez à partager vos connaissances et à aider les autres à trouver les réponses dont ils ont besoin. Cette communauté est l'endroit parfait pour apprendre ensemble. Chaque question trouve une réponse sur Zoofast.fr. Merci et à très bientôt pour d'autres solutions.