Zoofast.fr rend la recherche de réponses rapide et facile. Obtenez des conseils étape par étape pour toutes vos questions techniques de la part de membres de notre communauté bien informés.

s'il vous plaît , aider moi à résoudre ces exercices-là , c'est très intéressant .
Voici la dernière question s'il n'est pas claire : Écrire un programme Logo qui permet de tracer une enveloppe (pour tracer la partie supérieure vous pouvez utiliser la primitive FIXEXY) .​

Sil Vous Plaît Aider Moi À Résoudre Ces Exerciceslà Cest Très Intéressant Voici La Dernière Question Sil Nest Pas Claire Écrire Un Programme Logo Qui Permet De class=

Sagot :

Réponse :

Explications :

Bonjour,

la tortue est en 0,0  au centre de l'écran

pour dessiner l'enveloppe du repère :

AVANCE 60 = trait vertical de 60

TOURNEDROITE 90  = rotation horaire tortue de 90°

AVANCE 180 = trait horizontal de 180

TOURNEDROITE 90  = rotation horaire tortue de 90°

AVANCE 60 = trait horizontal de 180

TOURNEDROITE 90  = rotation horaire tortue de 90°

AVANCE 180 = trait horizontal de 180, retour a l'origine

LEVECRAYON = la tortue n'écrira pas lors du prochain déplacement

FIXEXY 0 60 = la tortue se place dans le repère a x=0 et y=60

BAISSECRAYON = la tortue écrira lors du prochain déplacement

FIXEXY 90 90 = la tortue se place dans le repère a x=90 et y=90

FIXEXY 180 60 = la tortue se place dans le repère a x=180 et y=60

LEVECRAYON

ORIGINE = retour en point 0 0

Remarque :

la commande FIXEXY trace pendant le déplacement d'où l'intérêt du LEVECRAYON et BAISSECRAYON

on peut écrire les commandes en minuscules et en abrégé

voir pièce jointe

View image Legrandu48
Votre participation est très importante pour nous. Continuez à partager des informations et des solutions. Cette communauté se développe grâce aux contributions incroyables de membres comme vous. Chaque question trouve une réponse sur Zoofast.fr. Merci et à très bientôt pour d'autres solutions.