Zoofast.fr facilite l'obtention de réponses détaillées à vos questions. Découvrez des réponses détaillées et précises à vos questions de la part de nos membres de la communauté bien informés et dévoués.

s'il vous plaît , aider moi à résoudre ces exercices-là , c'est très intéressant .
Voici la dernière question s'il n'est pas claire : Écrire un programme Logo qui permet de tracer une enveloppe (pour tracer la partie supérieure vous pouvez utiliser la primitive FIXEXY) .​

Sil Vous Plaît Aider Moi À Résoudre Ces Exerciceslà Cest Très Intéressant Voici La Dernière Question Sil Nest Pas Claire Écrire Un Programme Logo Qui Permet De class=

Sagot :

Réponse :

Explications :

Bonjour,

la tortue est en 0,0  au centre de l'écran

pour dessiner l'enveloppe du repère :

AVANCE 60 = trait vertical de 60

TOURNEDROITE 90  = rotation horaire tortue de 90°

AVANCE 180 = trait horizontal de 180

TOURNEDROITE 90  = rotation horaire tortue de 90°

AVANCE 60 = trait horizontal de 180

TOURNEDROITE 90  = rotation horaire tortue de 90°

AVANCE 180 = trait horizontal de 180, retour a l'origine

LEVECRAYON = la tortue n'écrira pas lors du prochain déplacement

FIXEXY 0 60 = la tortue se place dans le repère a x=0 et y=60

BAISSECRAYON = la tortue écrira lors du prochain déplacement

FIXEXY 90 90 = la tortue se place dans le repère a x=90 et y=90

FIXEXY 180 60 = la tortue se place dans le repère a x=180 et y=60

LEVECRAYON

ORIGINE = retour en point 0 0

Remarque :

la commande FIXEXY trace pendant le déplacement d'où l'intérêt du LEVECRAYON et BAISSECRAYON

on peut écrire les commandes en minuscules et en abrégé

voir pièce jointe

View image Legrandu48