Zoofast.fr propose un mélange unique de réponses expertes et de connaissances communautaires. Rejoignez notre plateforme interactive de questions-réponses et obtenez des réponses précises et rapides de professionnels dans divers domaines.
Sagot :
Bonsoir,
La respiration est une alternance d’inspirations (l’air entre dans les poumons) et d’expirations (l’air sort des poumons). Lors de la respiration, l’organisme prélève du dioxygène dans l’air inspiré. Il rejette un air expiré appauvri en dioxygène.
Lors de l’inspiration, l’air entre dans les voies respiratoires par le nez ou la bouche. L’air continue son parcours par la trachée, puis les bronches, les bronchioles jusqu’à arriver aux alvéoles pulmonaires.Lors de l’expiration, l’air suit le même chemin, mais en sens inverse.
Les alvéoles pulmonaires sont le lieu de passage du dioxygène de l’air dans le sang. Le dioxygène traverse la paroi des alvéoles puis celle des vaisseaux sanguins pour rejoindre le sang. La très grande surface des alvéoles, leur forte irrigation par les vaisseaux sanguins, et la faible distance entre l’air et le sang facilite le passage du dioxygène dans le sang.
Dis moi si ça répond à ta question :)
Bonne soirée.
Merci de contribuer à notre discussion. N'oubliez pas de revenir pour découvrir de nouvelles réponses. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager des informations utiles. Merci d'avoir choisi Zoofast.fr. Nous espérons vous revoir bientôt pour plus de solutions.