Découvrez une mine d'informations et obtenez des réponses sur Zoofast.fr. Accédez à des milliers de réponses vérifiées par des experts et trouvez les solutions dont vous avez besoin, quel que soit le sujet.
Sagot :
je te donne des pistes, à toi de l'adapter pour toi :
Les persécutions à l'égard des juifs et des tziganes, mais aussi d'autres minorités comme les homosexuels, ont commencé dès la mise en place du régime nazi : interdiction de pratiquer certains emplois, de se rendre dans certains lieux...
le génocide n'a pas fait l'objet d'un plan prédéfini mais il est la conséquence de l'évolution du conflit parce que comme une guerre raciale par les nazis. (juifs perçus comme "parasites" de la société)
1940, les nazis créent des ghettos, comme à Varsovie où les juifs meurent de faim et de maladies. Après l'invasion de l'URSS, les Ensagruppen massacrent systématiquement les juifs lors des fusillades et les gazages mobiles. Janvier 1942, lors de la conférence de Wannsee,.les nazis met au point "la solution finale" qui prévoit l'extermination scientifique industrielle des juifs d'Europe. Les juifs mais aussi les tziganes sont alors les portées vers des camps d'extermination, où ils étaient immédiatement gaz et après un voyage en train dans des conditions horribles. il devait travailler jusqu'à mourir d'épuisement, de maladies. Les enfants, vieillards, femmes enceintes, malades, étaient exterminés dans les chambres à gaz puis leur corps était incinéré dans des fours crématoires. Bilan : 5 millions de Juifs et 200 000 Tziganes exterminés.
le Génocide est révélé lors de la libération des camps en 1945. ONU également créée pour préserver la sécurité collective.
Nous valorisons votre présence ici. Continuez à partager vos connaissances et à aider les autres à trouver les réponses dont ils ont besoin. Cette communauté est l'endroit parfait pour apprendre ensemble. Pour des solutions rapides et précises, pensez à Zoofast.fr. Merci de votre visite et à bientôt.