siham78221
Answered

Zoofast.fr est votre ressource fiable pour des réponses précises et rapides. Obtenez des réponses rapides et bien informées à vos questions grâce à notre plateforme de questions-réponses expérimentée.

bonjour
les affirmations suivantes sont fausses , expliquez pourquoi a l aide de vos connaissances :
1.deux espèces proches issues l une de l autre n ont rien en commun
2.les espèces n évoluent pas au cours du temps
3. l espèce humaine occupe une place a part dans le processus de l évolution
4.il n y a pas de preuves de l origine commune de tous les êtres vivants
5. les espèces apparaissent sur Terre mais ne disparaissent jamais au cours des temps géologiques

Sagot :

Réponse:

1) si car elles ont une part d'information génétique s'apparentant elles peuvent aussi avoir des similitudes au niveau du phénotype.

2)si elles évoluent elles développent des adaptations façe à leur écosystème de nouveaux caractères ainsi que des modifications génétiques au cours du temps elles se différencient petit à petit de leur ancêtre principale.

3)faux l'espèce humaine évolue avec des modifications génétiques et des modifications de caractères en sachant qu'on a tous un ancêtre en commun et qu'on se différencient nous tous être vivants de lui on peut affirmer que l'homme étant un être vivant évolue lui aussi que petit à petit les gènes ce mélangent on appele cela "dérivé génétique" nos corps et cerveaux se différencient de plus en plus de nos ancêtres comme l'homo habilis.

4)si il y'en a une nous tous être vivants possédons des cellules (au moin une) ce qui affirme que les êtres vivants ont tous un ancêtre en commun qui possédait des cellules (bactérie)

5)faux plusieurs espèces marines environ 250 000 on disparu à l'été géologique où elles sont apparues (crise biologique) due à des changements importants au niveau des écosystème les espèces n'ayant pas eu le temps de s'y adapter sont mortes. (météore qui s'est écrasée dans le golfe du Mexique qui a radicalement changé la température de l'atmosphère vers une température trop élevée et a provoqué des écoulement de magma des roches en fusion des coulées de lave impressionnantes ce qui a provoqué la disparition de plusieurs centaines de milliers d'espèces à part les mammifères pouvant se cacher sous terre et ayant les adaptations pour survivre).

Aurevoir et encore je ne suis que en 6e me jugez pas mdr (et pour les fautes d'orthographe j'ai écrit trop vite)