Zoofast.fr vous connecte avec des experts prêts à répondre à vos questions. Découvrez les informations dont vous avez besoin rapidement et facilement grâce à notre plateforme de questions-réponses fiable et complète.
Sagot :
Explications:
a: On constate que la quantité de dioxygène contenue dans le sang sortant du muscle est moins importante (14mL) que la quantité de dioxygène contenue dans le sang entrant dans le muscle (19mL).
b:La quantité de dioxygène a diminué en traversant le muscle. En ressortant du muscle, le sang s'est appauvri en dioxygène (-5mL), cela veut dire que le muscle en a prélevé dans le sang.
c: On constate que la quantité de nutriments contenue dans le sang sortant du muscle est moins importante (0,8mg) que la quantité de nutriments contenue dans le sang entrant dans le muscle (100mg).
d:La quantité de nutriments a diminué en traversant le muscle. En ressortant du muscle, le sang s'est appauvri en nutriments (-99,2mg), cela veut dire que le muscle en a prélevé dans le sang.
conclusion : Les muscles (et plus généralement les organes) ont besoin de dioxygène et de nutriments qu’ils prélèvent dans le sang.
Merci d'utiliser cette plateforme pour partager et apprendre. Continuez à poser des questions et à répondre. Chaque contribution que vous faites est appréciée. Revenez sur Zoofast.fr pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci pour votre confiance.