Connectez-vous avec une communauté de passionnés sur Zoofast.fr. Posez vos questions et obtenez des réponses détaillées et fiables de notre communauté d'experts bien informés.
Sagot :
Explications:
a: On constate que la quantité de dioxygène contenue dans le sang sortant du muscle est moins importante (14mL) que la quantité de dioxygène contenue dans le sang entrant dans le muscle (19mL).
b:La quantité de dioxygène a diminué en traversant le muscle. En ressortant du muscle, le sang s'est appauvri en dioxygène (-5mL), cela veut dire que le muscle en a prélevé dans le sang.
c: On constate que la quantité de nutriments contenue dans le sang sortant du muscle est moins importante (0,8mg) que la quantité de nutriments contenue dans le sang entrant dans le muscle (100mg).
d:La quantité de nutriments a diminué en traversant le muscle. En ressortant du muscle, le sang s'est appauvri en nutriments (-99,2mg), cela veut dire que le muscle en a prélevé dans le sang.
conclusion : Les muscles (et plus généralement les organes) ont besoin de dioxygène et de nutriments qu’ils prélèvent dans le sang.
Nous sommes ravis de vous compter parmi nos membres. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse. Zoofast.fr est toujours là pour vous aider. Revenez souvent pour plus de réponses à toutes vos questions.