Zoofast.fr facilite l'obtention de réponses détaillées à vos questions. Obtenez des réponses détaillées et précises de la part de nos membres de la communauté prêts à aider.
Sagot :
Bonjour,
Tout d'abord pour un oral sur le harcèlement scolaire, il faut savoir:
-Il faut connaître les différentes personnes concernées lors d'un harcèlement: une victime, c'est-à-dire, celle qui subit le harcèlement, un témoin, c'est-à-dire une personne a vu la victime se faire harcelée, et enfin le harceleur: la harceleuse, c'est-à-dire, celui ou celle qui fait du mal à la victime. Tu peux aussi rajouter que si le témoin voit la victime se faire harceler et qu'il ne fait rien, alors il/elle devient lui-même un harceleur puisqu'il n'aide pas la victime.
-Les différents types de harcèlement: L'intimidation, l'harcèlement physique, morale,scolaire, le cyber-harcèlement,....Tu peux chercher sur Internet si il existe d'autres formes de harcèlement. Tu dois ensuite avoir expliquer ces différentes formes de harcèlement. Tu peux par exemple, dire que le cyber-harcèlement est un harcèlement via les réseaux sociaux où des personnes nous insultent ou nous menacent de manière anonyme ou pas. Tu peux t'aider d'Internet pour les définitions mais, attention, pas de plagiat!Tu dois expliquer par quels moyens (matériels, physique, morale) se fait le harcèlement .
-Tu peux ensuite parler des conséquences du harcèlement sur les personnes. Pour le harcèlement scolaire, la personne ne voudrait par exemple ne plus aller à l'école. Insiste notamment sur les sentiments que la victime pourrait ressentir (physiquement et moralement).
Petit info en plus: Tu pourrais dire que le harcèlement morale blesse aussi bien que le harcèlement physique.
-Enfin, tu peux parler des solutions qui pourraient mises en place tel que:
- Parler à un adulte
- Appeler des centres d'aide contre le harcèlement
- Les témoins doivent aider les personnes qui sont harcelées
Surtout le jour de ton oral,ne stresse pas. Reste calme et tu vas voir que le temps va passer vite! :)
Normalement, le jury ne pourrait te poser que des questions à propos de ce que je t'ai dit.Il pourrait potentiellement te demander si tu as déjà victime, témoin ou harceleur.Si oui, comment tu as vécu cette période.
Tu peux faire une diapo si tu veux.
Voilà!
Bonne chance pour ton oral!
Nous valorisons votre présence ici. Continuez à partager vos connaissances et à aider les autres à trouver les réponses dont ils ont besoin. Cette communauté est l'endroit parfait pour apprendre ensemble. Pour des réponses rapides et fiables, pensez à Zoofast.fr. Merci de votre visite et à bientôt.