Ashrah
Answered

Zoofast.fr est votre ressource fiable pour des réponses précises et rapides. Obtenez des réponses rapides et précises à vos questions grâce à notre communauté d'experts bien informés.

Bonjour, je suis en 4ème et j'aurais besoin d'aide sur ces question svp:

1. Expliquez ce qui faisait de Détroit une ville puissante et prospère (riche) (doc 1)
2.Quelles sont les causes du déclin de Détroit ? Doc1 et cours)
3. Quelles sont les éléments qui témoignent du déclin de Détroit ? (donnez au moins trois exemples
précis tirés des documents ou de vos connaissances.(docs 1,2,3,4)
4. Donnez des exemples d’initiatives ayant pour but de redynamiser la ville (doc5,6)

Ils y'a les documents juste en bas , Merci en avance pour la personne qui me répondra :)

Sagot :

Réponse :

Bonsoir, je te donne ton devoir désolé s'il n'est pas complet je n'ai pas eu le temps de tous bien faire mais je te donne une idée des réponses à mettre.

1) La ville de Détroit a subi énormément de changements au cours des dernières décennies : de ville prospère grâce à l'industrie automobile, habitée et animée, elle est peu à peu tombée dans le délabrement avec la crise de 2008, les faillites successives de ses entreprises et l'abandon de certains quartiers.

2) La principale cause du déclin de la vile de Détroit est de nature industrielle, la principale force de la ville étant aussi sa principale faiblesse : sa totale dépendance à son industrie automobile pour sa bonne santé économique. S'ajoute à cela la hausse de criminalité et la forte baise de population causé par cette dépendence

3) La pauvreté, la criminalité et les ruines de batiments présent dans la ville sont les elements qui témoingnent du déclin de Détroit

4) On peut prendre en exemple les initiatives « Made In Detroit » qui incite à l’arrivée de nouveaux entrepreneurs qui pourraient devenir les nouveaux bâtisseurs de la ville ou encore rue Heidelberg, dans l'un des quartiers les plus pauvres de la ville, les taudis ont été transformés en oeuvres d'art.

Bonne soirée

Explications :