Connectez-vous avec une communauté de passionnés sur Zoofast.fr. Posez vos questions et obtenez des réponses détaillées et fiables de notre communauté d'experts expérimentés.

Boujour je doit trouver les adjectifs et j'ai un peut de mal vous pouvez m'aider ? svp

Amer avenir, amer avenir, bal parmi les rosiers... 22 AUX PRUDENTS : Il neige sur le maquis et c'est contre nous chasse perpétuelle. Vous dont la maison ne pleure pas, chez qui l'avarice écrase l'amour, dans la succession des journées chaudes, votre feu n'est qu'un garde-malade. Trop tard. Votre cancer a parlé. Le pays natal n'a plus de pouvoirs. 23 Présent crénelé... 24 La France a des réactions d'épave dérangée dans sa sieste. Pourvu que les caré- niers et les charpentiers qui s'affairent dans le camp allié ne soient pas de nouveaux naufrageurs?! 25 Midi séparé du jour. Minuit retranché des hommes. Minuit au glas pourri, qu'une deux, trois quatre heures ne parviennent pas à bâillonner... 26 Le temps n'est plus secondé par les horloges dont les aiguilles s'entre-dévorent aujourd'hui sur le cadran de l'homme. Le temps, c'est du chiendent, et l'homme deviendra du sperme de chiendent. 27 Léon affirme que les chiens enragés sont beaux. Je le crois. 28 Il existe une sorte d'homme toujours en avance sur ses excréments. René Char, Feuillets d'Hypnos, © Éditions Gallimard, 1946.​

Sagot :

Réponse : Les adjectifs sont en gras

Amer avenir, amer avenir, bal parmi les rosiers...

22 AUX PRUDENTS : Il neige sur le maquis et c'est contre nous chasse perpétuelle. Vous dont la maison ne pleure pas, chez qui l'avarice écrase l'amour, dans la succession des journées chaudes, votre feu n'est qu'un garde-malade. Trop tard. Votre cancer a parlé. Le pays natal n'a plus de pouvoirs.

23 Présent crénelé...

24 La France a des réactions d'épave dérangée dans sa sieste. Pourvu que les caréniers et les charpentiers qui s'affairent dans le camp allié ne soient pas de nouveaux naufrageurs?!

25 Midi séparé du jour. Minuit retranché des hommes. Minuit au glas pourri, qu'une deux, trois quatre heures ne parviennent pas à bâillonner...

26 Le temps n'est plus secondé par les horloges dont les aiguilles s'entre-dévorent aujourd'hui sur le cadran de l'homme. Le temps, c'est du chiendent, et l'homme deviendra du sperme de chiendent.

27 Léon affirme que les chiens enragés sont beaux. Je le crois.

28 Il existe une sorte d'homme toujours en avance sur ses excréments.