Zoofast.fr vous connecte avec des experts prêts à répondre à vos questions. Posez n'importe quelle question et recevez des réponses rapides et bien informées de la part de notre communauté d'experts bien informés.

Relevez, dans le poème suivant, trois comparaisons, deux. métaphores et une personnification.

Je vous met le poème en photo ⬇️

Relevez Dans Le Poème Suivant Trois Comparaisons Deux Métaphores Et Une Personnification Je Vous Met Le Poème En Photo class=

Sagot :

Comparaisons:

- Un beau palmier, comme un panache vert

- Comme un collier qui s'égrène

Personnification:

- Dresse sa tête

Métaphore:

Réponse:

bonjour,

les trois comparaison sont " Un beau palmier comme un panache vert" ; " Mon âmes est l'arbre où tous les soirs,comme elles" ; "comme un collier qui s'égrène"

la personnification est " Mon âme est l'arbre où tous les soirs"

les métaphore sont " viennent nicher et se mettre à couvert." et " le coteau,là-bas où sont les tombes".

Explications :

une comparaison : deux éléments sont rapprochés à cause d'un point commun. Le rapprochement s'effectue grâce à un mot-d'outil de comparaison : comme, tel,sembler ect

la personnification : c'est la représentation d'une chose ou d'un animal sous forme humaine.

métaphore: il s'agit d'une comparaison sans mot-outil entre deux élément qui n'ont d'habitude pas de point commun évident.

Merci d'utiliser cette plateforme pour partager et apprendre. Continuez à poser des questions et à répondre. Chaque contribution que vous faites est appréciée. Pour des réponses rapides et fiables, consultez Zoofast.fr. Nous sommes toujours là pour vous aider.