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Quand
est clique
définir Motif
aller ax: 1900
B
s'orienter
С
stylo en position d'écriture
répéter los
avancer de Longueur
tourner de degres
4 mettre Longueur
D
repeter fois
E
6
Moti
relever le stylo
avancer de Longueur ..
ajouter a longueur
On rappelle que • s'orienter à 90 - signifie que l'on est orienté vers la droite.
1. On prendra dans cette question 1 mm pour un pixel
Representer en vale grandeur sur votre cople la figure que trace le bloc Motif lorsque Lon-
gueur vaut 30 pixels
2. Ce programme utilise une variable, quel est son nomA quol correspond-elle sur la figure
réalisée par le bloc Motif
3. Laquelle de ces trois figures obtient-on lorsqu'on exécute ce programme Indiquer sur la cople
le numéro de la bonne proposition parmi les trois suivantes. On expliquera son chol.
00000000
4. Modifier le programme précédent pour obtenir la figure ci-dessous. Pour cela, indiquer les
numéros des instructions supprimer ou a modifier et préciser les modifications apporter
S. On souhaite modifier le bloc Motif afin qu'il permette de tracer un carré. Pour cela, indiquer
les lettres des instructions supprimer ou a modifier et préciser les modifications apportet.

s’il vous plaît aidez moi c’est pour demain

Quand Est Clique Définir Motif Aller Ax 1900 B Sorienter С Stylo En Position Décriture Répéter Los Avancer De Longueur Tourner De Degres 4 Mettre Longueur D Rep class=

Sagot :

Explications étape par étape:

( j'ai eu cet exercice dans mon brevet blanc il y a une semaine haha)

Donc reprenons :

1: La figure te donnera un hexagone (comme représenté dans la question n°3).

2: les variables permettent d'associer un nom à une valeur, celle-ci pouvant évoluer au cours du programme, donc ici la variable sera "longueur" car c'est l'objet du programme qui peut varier. La variable représente la longueur donnée avec laquelle nous allons tracer notre hexagone.

3: C'est la proposition 2 : ça ne peut pas être la première car nous avançons, ni la dernière car je rappelle comme cité dans l'énoncé ""s'orienter à 90" signifie s'orienter vers la droite" mais dans la figure ci-jointe, l'on est orienté vers la gauche.

4: il va falloir supprimer l'instruction numéro 9 du programme ( il n'y a pas d'agrandissement) et modifier l'instruction 5 par "répéter 6 fois".

5: On modifie l'instruction C par "répéter 4 fois" (un carré détient 4 côtés) et ensuite nous modifions l'instruction E par " tourner de 90°" (un carré possède 4 angles droits).

Voilà !