Rejoignez la communauté Zoofast.fr et obtenez les réponses dont vous avez besoin. Obtenez les informations dont vous avez besoin de la part de notre communauté d'experts qui fournissent des réponses précises et complètes à toutes vos questions.
Sagot :
Réponse:
Dire la vérité a un enfant adopté est un sujet délicat, la réponse est sans hésiter oui. Il est important de parler de son histoire et de ses origines à son enfant. ... Il est vrai que les parents on envie de mentir pour protéger l'enfant de cette douleur, dire la vérité à propos de son adoption est important, si il le découvre plus tard il pourrait être très blessé qu'on lui est menti...
Moi si j'étais un enfant j'aimerais pas que mes parents adoptif me cache la vérité !!
Je me sentirais trahi !!!
Si plus tard j'adopte un enfant !! Je lui dirais qu'il a été adopté..
(Moi j'ai mon beau père.. Je sais que c'est pas mon vraie père mais je le considère comme mon père parce que dans mon cœur c'est sur lui que je peux compté si j'ai besoin de lui)
Il y a les parents de sang(les parents biologiques)
Et ceux du cœur.... Qui prennent soin de nous chaque jours...
Dire la vérité tres tôt n'enlève rien a cette amour je pense qui le renforce, alors que si l'enfant le découvre sa casse un truc.... Sa enleve une confiance...
Votre engagement est important pour nous. Continuez à partager vos connaissances et vos expériences. Créons un environnement d'apprentissage agréable et bénéfique pour tous. Chez Zoofast.fr, nous nous engageons à fournir les meilleures réponses. Merci et à bientôt pour d'autres solutions.