Obtenez des réponses détaillées et fiables à vos questions sur Zoofast.fr. Trouvez les solutions dont vous avez besoin rapidement et précisément avec l'aide de notre communauté bien informée.

S’il vous plaît aidez moi

Sil Vous Plaît Aidez Moi class=

Sagot :

Bonjour,

Exercice 5 :

a. La courbe associée à l'ébullition de l'eau est la courbe a car la température d'ébullition de l'eau est à 100°C.

b. La courbe c correspond à l'ébullition de l'alcool et la courbe b à l'ébullition du cyclohexane car la courbe c est inférieure à la courbe b.

c. L'eau, le cyxlohexane et l'alcool sont des corps purs car il y a des paliers de température.

Exercice 6 :

Les deux graphiques sont incorrects car la température de solidification de l'eau est de 0°C, or dans le graphique d'Émilie le palier est à -5°C et dans celui de Marc il n'y a même pas de palier alors que c'est un corps pur.

J'espère t'avoir aidé,

Étincelle

Exercice 5 :

a. En observant les courbe a, b et c on peut dire que  la courbe associée à l’ébullition de l’eau est la courbe bleue a , car l’eau boue à 100 degrés Celsius.

b.  Comme la température d’ébullition de l’alcool inférieure à celle du cyclohexane. Entre les deux courbes restantes b et c, celle qui a une   température d’ébullition inférieure est donc  la courbe c. On en conclut que la courbe c correspond à l’ébullition de l’alcool et la b correspond à l’ébullition du cyclohexane.

c. Chaque corps pur possède un palier de température, contrairement aux mélanges . Or l’eau, le cyclohexane et l’alcool possèdent tous les trois un palier de température, ce sont donc trois corps purs.