Trouvez des réponses fiables à toutes vos questions sur Zoofast.fr. Obtenez des réponses détaillées et bien informées de la part de notre communauté de professionnels expérimentés.

Bonjour j’ai une rédaction en français sur le fantastique et je voudrais vous demander votre avis et des conseils(je suis en 4 eme)
introduction :
En une fin d’après-midi du mois de janvier, moi et les amies sommes aller au muséum d’histoire naturelle. Nous marchons dans l’allée qui menait au musée et payons cinq entrées. le bâtiment était composé de quatre salles et nous commençons par la première salle celle sur les mammifères.
paragraphe un :
La salle suivante était sur les oiseaux. Nous marchons devant les vitrines. En balayant la pièce du regard mes yeux s’arrêtèrent sur un magnifique oiseau. Je m’approcha de sa vitrine et lu la pancarte, c’était un perroquet exotique. Ses plumes de couleur bleu, vert, jaune, rouge illuminaient la pièce pièce.
- regardez cette oiseau ! criais-je.Mais en me retournant aucun d’eux n’était là.
- Peut-être suis-je resté trop longtemps admirer l’oiseau et ils ont continués à la visite ? Pensais-je.
paragraphe 2:
je me retourna une dernière fois vers l’oiseau. Il n’était plus là ! Comment était-ce possible ? Un froid glacial s’installa dans la pièce j’étais en plein délire ? Loiseau n’est plus derrière la vitre ! Mes pensées s’embrouillêrent, j’étais confuse. Sans que je m’en rende compte j’avais déjà commencé à courir vers une autre salle, mes pieds Martèle le sol, je courais espérant retrouver mes amis, j’étais essoufflé, je m’arrêta. Ils n’étaient pas là.
paragraphe 3:
Je repris mes esprits et mon souffle, je leva les yeux pour regarder dans quelle salle est ai-je. Et je tomba nez à nez avec un dinosaure ! Un… Un squelette de dinosaures ! Il..Il bougeait ! la dinosaure poussa un long soupir qui fit voler mes cheveux. mon cœur failli louper un battement, ma vue s’était embrumé, tout se confondait dans ma tête, mon corps entier tremblait de terreur. La seule chose que j’avais perçu avant de m’évanouir était ce perroquet au si belles plumes , perché sur la tête du squelette vivant du dinosaure, il pris son envol et passa au-dessus de ma tête avant que mon corps ne me lâche.
conclusion :
je me réveille à l’hôpital. Le médecin m’explique que j’ai fait une crise de panique, mon pouls était très rapide et je tremblais, je m’étais évanouie dans le musée et 10 minutes après des visiteurs mon retrouvé et amener à l’hôpital.
- À oui, nous avons trouvé ça dans vos cheveux. Il me montre une plume, une plume bleu, vert, jaune, rouge, la plume du perroquet du musée.

Sagot :

Réponse :

Salut!:)

Explications :

Je trouve ta rédactions absolument bien conçue j'adore l'idée du dinosaure vraiment je trouve ta rédactions parfaite il y a du suspens et on a envie de découvrir la suite ! voila j'ai adoré!

ton texte est super je pense que tu auras une super notes . tu retrouveras en dessous ta redaction avec des note en gras .

conseil:

surtout fais bien tes accord du participe passé et au lieu de mettre tout le temp des virgules tu peux mettre des point.

n'oublie pas non plus que si tu ecrit ton recit au passé reste au passé le moment au ce passe l'histoire est avant. (donc si tu veux mettre ce que tu pense maintenant en racontant mets au present  )  et pour eviter les repetition tu peux mettre celle celle-ci cellui ci il elle ...

En une fin d’après-midi du mois de janvier, moi et les amies sommes aller au muséum d’histoire naturelle. Nous marchons dans l’allée qui menait au musée et (nous avons payé)cinq entrées. le bâtiment était composé de quatre salles et nous commençons par la première salle celle sur les mammifères.

La salle suivante était sur les oiseaux. Nous marchons devant les vitrines. En balayant la pièce du regard mes yeux s’arrêtèrent sur un magnifique oiseau. Je m’approcha de sa vitrine et lu la pancarte, c’était un perroquet exotique. Ses plumes de couleur bleu, vert, jaune, rouge illuminaient la  pièce.

- regardez cette oiseau ! criais-je. Mais en me retournant aucun d’eux n’était là.

- Peut-être suis-je resté trop longtemps admirer l’oiseau et ils ont continués à la visite ? Pensais-je. ( tu peux mettre tes pensais entreguillemet sans mettre de tiret )

je me retourna une dernière fois vers l’oiseau. Il n’était plus là ! Comment était-ce possible ? Un froid glacial s’installa dans la pièce. J’étais en plein délire ? L'oiseau n’est plus derrière la vitre ! Mes pensées s’embrouillèrent, j’étais confuse. Sans que je m’en rende compte j’avais déjà commencé à courir vers une autre salle, mes pieds martèlèrent le sol. Je courais espérant retrouver mes amis. J’étais essoufflé, je m’arrêta. (je me suis arêtais). Ils n’étaient pas là.

Je repris mes esprits et mon souffle. Je leva les yeux pour regarder dans quelle salle est ai-je. Et je tomba nez à nez avec un dinosaure ! Un… Un squelette de dinosaures !(tu peux le decrire ex: il etait impresionnant) Il..Il bougeait ! le dinosaure poussa un long soupir qui fit voler mes cheveux. mon cœur failli louper un battement, ma vue s’était embrumé, tout se confondait dans ma tête, mon corps entier tremblait de terreur.  La seule chose que j’avais perçu avant de m’évanouir était ce perroquet au si belles plumes , perché sur la tête du squelette vivant du dinosaure, il pris son envol et passa au-dessus de ma tête avant que mon corps ne me lâche.

(quand je me suis reveillais , j'etais a l'hôpital. )

je me réveille à l’hôpital. Le médecin m’explique(m'as expliqué) que j’ai fait une crise de panique,(que) mon pouls était très rapide et (que) je tremblais. Je m’étais évanouie dans le musée et 10 minutes après des visiteurs mon retrouvé (m'ont trouvés) et amener à l’hôpital.

- À oui, nous avons trouvé ça dans vos cheveux. Il me montre une plume, une plume(celle-ci) bleu, vert, jaune, rouge, la plume(c'etait celle) du perroquet du(au) musée.