isegura
Answered

Zoofast.fr: où vos questions rencontrent des réponses expertes. Obtenez des réponses précises et complètes de la part de nos membres de la communauté bien informés et prêts à aider.

Bonjour j'ai un exercice de français à faire es que quelqu'un peut m'aider svp merci je suis en 4eme ​

Bonjour Jai Un Exercice De Français À Faire Es Que Quelquun Peut Maider Svp Merci Je Suis En 4eme class=

Sagot :

TiltK

1. Mes nerfs tressaillaient comme des ressorts d'acier. ( comparaison ) / Mon sang coulait dans mes artères en torrents de larmes. ( métaphore ) / Battre mon cœur comme une montre. ( comparaison )

2.

a. Le narrateur est pendant la nuit dans un cimetière.

b. Ce sont les phrases exclamatives et la répétition du mot tombe, c'est une hyperbole/anaphore.

Explications:

1. "mes nerfs tressaillaient comme des ressorts d'acier"

"j'entendais battre mon cœur comme une montre accrochée à mes oreilles"

"mon sang coulait dans mes artères en torrent de larmes"

tu as juste à dire que dans la première comparaison l'auteur quand on part c'est les nerfs qui tressaille est comme des ressorts d'acier parce que du coup s'énerve il tressaillait, donc il avait comme une sorte de secousses , plutôt brusque, tout comme des ressorts en acier qui sont connus pour leurs mouvements spécifique. la deuxième comparaison ben il compare son cœur à une montre mais il met surtout l'absence sur le rythme c'est ainsi il précise que c'est une montre accrochée à ses oreilles. Il met donc en avant le fait qu'il entend très fort ce rythme régulier. et dans la métaphore, il compare son sang à un torrent de larmes, parce que du coup c'est des pleurs abondant qui ne s'arrête pas comme si que ça n'arrêtait pas de couler tout comme son sens justement dans ses artères. tu as juste à reformuler tout ça.