Answered

Zoofast.fr propose un mélange unique de réponses expertes et de connaissances communautaires. Nos experts sont prêts à fournir des réponses rapides et détaillées à toutes les questions que vous pourriez avoir.

Bonjour , pouvez vous svp pouvez vous svp essayer d'inventer une observation de psychologie ( observation des comportements , réactions , emotions , gestes ect ... des personnes au resto du coeur lors d'une distribution de denrées alimentaires avec des détails svp Merci Je donne 20 pts

Sagot :

donc tu peux aussi ajouter qu'ils sourient se qui fait un sentiment rassurant, ou pour gagner la confiance des personnes en face.
les personnes qui sont dans le besoin se sentent en confiance et risque de revenir car il se sentent bien et que l'ambiance chaleureuse les poussent à revenir
bon là je dis n'imp et pars un peu loin haha

Réponse:

bjr

Explications:

Comme tous les jours, un des resto du cœur , situait au centre de Paris, ouvrit ses portes pour aider les gens en situation précaire. A partir de 12 heures, la foule commencait à se précipiter vers le centre, en espérant de recevoir, comme d'habitude, de denrées alimentaires.

Dans mon coin , je regardais les gens faisaient la queue dans la salle . Certains parmi eux , surtout les plus démunis et les sans abris, avaient les yeux exorbités vers la cuisine . Ils essayaient de savoir le menu d’aujourd’hui . Ce repas chauds , tant attendu d’un jour a l’autre , étaient pour eux une chance de vivre un jour de plus . Ils etaient impatient , agacés de la lenteur du service et leurs visages devenait de plus en plus crispés . Ils essayaient même de pousser les personnes devant pour se dépêcher. Une fois qu’ils reçurent leur plats des bénévoles du centre, ils prirent vite la table la plus proche, et là, peut importe ce qui se passait tout autour, Ils engloutirent leur repas d’une vitesse imaginables. Puis, sans aucun mots, ils se levèrent et partirent . D’autre , et surtout les personnes récemment chomeurs , ils étaient plus calme et indécis . Je pouvais remarquer la tristesse et l’amertume dans leurs yeux baissés vers le sol . Ils se sentaient humilié d’avoir recours à ce genre d’aide. Arrivaient aux comptoir, ils demandèrent avec politesse leurs paniers-repas à voix basse et en dressant sur leur visages un petit sourire comme signe de remerciement . Et puis, après avoir reçu leur demande, retournèrent chez eux avec une discrétion absolue . Enfin, il y avait une mère qui attendait son tour en portant sans bébé sur son bras. L’enfant, étourdi par le bruit de l’entourage , ne cessait de pleurait. Sa pauvre maman esseya à tout prix de le calmer mais en vain. Elle essaya de lui mettre la tétine dans sa bouche qu’il refusa immédiatement en bougeant sa tête. Embêtait par ce fait , le jeune femme demenda si elle pourra passer devant les autres. Devant le refus de certains , un des bénévoles, qui ayait remarqué l’embarras du mère s’approcha d’elle et lui réconforta . Il prit un peu l’enfant et réussit de le calmer en lui donnant une sucette . Dix minutes, plus tard, son tour arriva et obtint des aliments pour son bébé. Elle était tellement soulager que son visage reprend le sourire. Elle reprit son enfant et quitta.

En fin de la journée, je pouvais constater que même si les gestes, les comportements se différés d’individu à l’autre, le besoin était le même. Pour cela, aider les gens pour préserver leur dignité reste le plus important.