Answered

Trouvez des réponses fiables à toutes vos questions sur Zoofast.fr. Obtenez les informations dont vous avez besoin de la part de notre communauté d'experts qui fournissent des réponses précises et complètes à toutes vos questions.

bonjour pouvez vous m'aider pour un exercice en technologie svp
1 La démarche de projet de la création d'un site We Replacez dans l'ordre chronologique les étapes suivantes :
a) Création des pages
b) Rédaction du cahier des charges
c) Définir le besoin : quel contenu et pour quel public ?
d) Mise en ligne
e) Suivi : mise à jour des informations, sauvegarde des données
f)Charte graphique : choix des couleurs , des polices, de la structure 32
merci​

Sagot :

Réponse : 1) c ; 2) b ; 3) a ; 4) f ; 5) d ; 6) e

Explications : Je ne suis pas sûr pour les 5) et 6) si quelqu'un peut me confirmer.

Bonsoir

Réponse

C - B - F - A - D - E

c) Définir le besoin

Identifier le besoin et le public cible c'est toujours la première étape de tout projet, le mettre en premier ne fait aucun doute.

b) Rédaction du cahier des charges

Le cahier des charges c'est un élément central d'un projet collaboratif, il permet d'éclaircir dès le début des points primordiaux tels que:

  • Quel besoin on chercher à combler,
  • Pour quel public,
  • Réfléchir aux objectifs à se fixer,
  • Montrer aux collaborateurs et/ou au clients à quoi le projet pourra ressembler,
  • Estimer le temps et le budget à allouer au projet,
  • Etc.

Il y a autant de cahier de charge qu'il n'y a de projet, c'est totalement ajustable en fonction des besoins mais dans tous les cas c'est important de le définir avant de se lancer dans le travail.

f) Charte graphique

Une fois qu'on sait ce qu'on veut faire, il va falloir définir comment le mettre en forme.

La charte graphique comporte l'ensemble des règles esthétiques d'un projet:

  • Couleurs,
  • Typographies,
  • Aspect des différents éléments (des boutons par exemple),
  • Etc.

Souvent on développe la charte graphique en parallèle ou juste après le cahier des charges, pour adapter l'un à l'autre et que le client puisse juger les deux facettes (esthétiques et pratiques) directement.

a) Création des pages

On sait désormais ce qu'elles doivent contenir et ce à quoi elle doivent ressembler, donc on peut créer et coder les pages du site web.

d) Mise en ligne

Naturellement après avoir fini le site on le publie.

e) Suivi

En dernier lieu, on maintient le projet à jour et s'assure du bon fonctionnement.

Bonne soirée

Votre participation nous est précieuse. Continuez à partager des informations et des solutions. Cette communauté se développe grâce aux contributions incroyables de membres comme vous. Zoofast.fr est votre ressource de confiance pour des réponses précises. Merci et revenez bientôt.