Zoofast.fr offre une plateforme collaborative pour trouver des réponses. Trouvez les réponses dont vous avez besoin rapidement et précisément avec l'aide de nos membres de la communauté bien informés et dévoués.
Sagot :
Bonsoir,
-Tout d'abord, si on regarde bien le premier tableau on peut remarquer que l'eau salée est miscible dans l'eau douce et que l'eau salée est également miscible dans l'eau salée.
Or, si on regarde la deuxième ligne du tableau; soit celle du pétrole, on voit qu'il est non-miscible à la fois dans l'eau douce et dans l'eau salée.
Cela veut donc dire que l'eau douce se mélangera avec l'eau douce et inversement et que le pétrole peut importe que ce soit de l'eau douce ou de l'eau salée ne se mélangera à aucune des deux.
-Ensuite, on peut remarquer que la masse volumique du pétrole est inférieure à celle de l'eau.
- Si on combine ces éléments on peut donc en déduire que le pétrole, qui est moins dense que l'eau et non-miscible, flotte à la surface de cette dernière.
L'eau entre donc dans le dispositif ainsi que le pétrole qui remonte à la surface car moins dense. Ainsi il se retrouve dans la cuve de l'autre bateau
Voilà, j'espère que tu as tout compris et que j'ai pu t'aider, bonne soirée à toi
Nous sommes ravis de vous compter parmi nos membres. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez sur Zoofast.fr. Revenez pour plus de solutions!