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Sagot :
Dans une équation du 1° degré, je "jeu" consiste à mettre d'un côté de l'équation l'inconnue nommée en général x et de l'autre côté de l'égalité les chiffres.
Lorsque tu fais passer un chiffre ou une lettre del'autre côté de l'équation, tu changes son signe.
je te donne un exemple que j'invente
6x + 4 = 2x +3
Tu vas faire les x tous du même côté donc tu as
6x -2x = 3-4 on a changé le signe de 2x et de 4 car ils ont bougé de place par rapport au signe =
tu obtiens 4x = -1 donc x = -1/4
Est ce plus clair ?
Une équation se présente comme une égalité, dont les membres contiennent une ou plusieurs inconnue(s).
Une inconnue est un nombre dont la valeur n' est pas précisée, et qu'on représente le plus souvent par une lettre (par exemple x).
Lorsqu' on attribue des valeurs numériques à l' inconnue (ou aux inconnues), l' égalité peut être vraie ("vérifiée") ou fausse. Les valeurs pour lesquelles l' égalité est vérifiée sont les solutions de l' équation.
Résoudre une équation, c' est trouver toutes ses solutions.
Exemples d' équations :
2 x + 7 = 25 (équation du premier degré) 4 x2 + 3 x = 17 (équation du second degré) 5 x3 + 3 x2 - 7 x = 11 (équation du troisième degré) cos (x + 0,25) = (1 + Log(x))2 (équation non algébrique)
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