Explorez une vaste gamme de sujets et obtenez des réponses sur Zoofast.fr. Posez n'importe quelle question et recevez des réponses rapides et bien informées de la part de notre communauté d'experts expérimentés.

Bonjour je n'arrive pas à trouver le champs lexical du temps pouvait vous me dire svp?merci


L'ordre marchand se resserrait, imposait son rythme haletant. Les achats munis d'un code-barres passaient avec une célérité" accrue du plateau roulant au chariot dans un bip discret escamotant le coût de la transaction en une seconde. Les articles de la rentrée scolaire surgissaient dans S les rayons avant que les enfants ne soient encore en vacances, les jouets de Noël le lendemain de la Toussaint et les maillots de bain en février. Le temps des choses nous aspirait et nous obligeait à vivre sans arrêt avec deux mois d'avance. Les gens accouraient aux « ouvertures exceptionnelles » du dimanche, les soirs jusqu'à onze heures, le premier jour des soldes constituait 10 un événement couvert par les médias. « Faire des affaires », « profiter des promotions » était un principe indiscuté, une obligation. [...]


Sagot :

Bonjour,

imposait son rythme

passaient

surgissaient

avant que les enfants ne soient encore en vacances,

le lendemain de la Toussaint

en février

Le temps des choses

vivre sans arrêt avec deux mois d'avance.

du dimanche,

les soirs jusqu'à onze heures,

Bonjour,

Voici le champ lexicale du temps dans ton extrait :

rythme haletant

en une seconde

de la rentrée scolaire ( cela est un complément du nom qui" sous entend", et selon moi, un complément circonstanciel de temps).

avant

en vacances

de Noël

le lendemain

de la Toussaint

en février

le temps des choses

sans arrêt

deux mois

du dimanche

les soirs

jusqu'à onze heures

le premier jour des soldes

Bonne chance ♡´・ᴗ・`♡