Bienvenue sur Zoofast.fr, votre plateforme de référence pour toutes vos questions! Trouvez des réponses détaillées et précises de la part de notre communauté d'experts dévoués.

Bonjour je suis en 6eme et j'ai besoin d'aides je dois faire un résume du texte voulez vous m'aidez s'il vous plait , merci d'avance .

Une sorcière effrayante

Ce n'est qu'au soir tombant que Vassilissa atteignit la clairière où vivait Baba-Yaga. La clôture de sa maison était faite d'ossements, des crânes avec des yeux ornaient cette clôture, comme montants de portail des jambes humaines, pour loquets des bras avec des mains, et en guise de cadenas une bouche avec des dents pointues. La pauvre jeune fille trembla comme une feuille en voyant ça, quand un cavalier 70 arriva : tout noir, de noir vêtu et monté sur un cheval noir harnaché de noir. Aussitôt la nuit tomba et les yeux des crânes s'allumèrent, si bien qu'on y voyait comme en plein jour. Vassilissa aurait bien voulu se sauver, mais la peur la clouait sur place. Tout à coup il se fit grand bruit dans la forêt : les branches craquaient, les feuilles crissaient. Et déboucha dans la clairière Baba-Yaga, vieille sorcière. Elle voyage 75 dans un mortier, le pousse du pilon, efface sa trace du balai. Le mortier s'arrêta devant le portail, Baba-Yaga huma l'air et s'écria : - Ça sent la chair russe par ici ! Qui est-ce ?!

Sagot :

Réponse:

c'est l'histoire d'une jeune fille qui atteignit une maison. C'était la maison d'une sorcière du nom de Baba-Yaga.Sa maison est faites entièrement de cadavres de gens qu'elle a tué. La pauvre jeune fille étais morte de peur.La nuit tomba et toutes les lumières s'allumait comme en plein jour la jeune fille aurais aimé se sauvée mais la peur s'empara de son corps.Puis d'un coup la jeune fille vu la sorcière...

désoler je n'ai pas trouvé mieux