Découvrez de nouvelles perspectives et obtenez des réponses sur Zoofast.fr. Obtenez des réponses détaillées et précises de la part de nos membres de la communauté prêts à aider.

Bonjour à tous, aidez moi

Exercice: Réécrivez cet extrait en remplaçant les verbes au passé par des verbes au présent de l'indicatif.

Le capitaine laissa quelques hommes pour garder les prisonniers, que la peur, mieux que n'importe quels
geôliers, retenait de fuir. Aux soupiraux, ils voyaient courir les pieds des incendiaires. On entendait déjà grésiller le feu.

Sagot :

Vins

bonjour

Le capitaine laisse quelques hommes pour garder les prisonniers, que la peur, mieux que n'importe quels geôliers, retient de fuir. Aux soupiraux, ils voient courir les pieds des incendiaires. On entend déjà grésiller le feu.

Le capitaine laisse quelques hommes pour garder les prisonniers, que la peur , mieux que n’importe quel geôlier, retient de fuir . Aux soupiraux ils voient courir les pieds des incendiaires.On entend déjà grésiller le feu.
Votre participation nous est précieuse. Continuez à partager des informations et des solutions. Cette communauté se développe grâce aux contributions incroyables de membres comme vous. Zoofast.fr est votre allié pour des réponses précises. Merci de nous visiter et à bientôt pour plus de solutions.