Rejoignez Zoofast.fr et commencez à obtenir les réponses dont vous avez besoin. Obtenez des réponses précises et complètes à vos questions de la part de notre communauté de professionnels bien informés.

Lisez le texte et répondez aux questions. a) Soulignez les verbes de parole.Leqet nous donne une Indication sur le ton ? Quel sentiment traduit-il? b) Dans les passages en gras, quels signes de ponctuation traduisent l'état d'esprit des personnages ? Un couple de bourgeois sans enfants veut adopter un fils de paysans « Nous n'avons pas d'enfants ; nous sommes seuls, mon mari et moi... Nous le garderions... voulez-vous ? La paysanne commençait à comprendre. Elle demanda : * Vous voulez nous prend'e Charlot? Ah ben non, pour sûr. » [...] La fermière s'était levée, toute furieuse. « Vous voulez que j'vous vendions Charlot? Ah! mais non ; c'est pas des choses qu'on d'mande à une mère, ça ! Ah! mais non ! Ca s'rait une abomination'. » [...] Mme d'Hubières, éperdue, se mit à pleurer, et, se tournant vers son mari, [...] elle balbutia? : « Ils ne veulent pas, Henri, ils ne veulent pas ! » 1. Atrocité. 2. Articula de manière hésitante. Guy de Maupassant, Aux champs Contes de la Bécasse (1883). c) Quel est le niveau de langue de la paysanne? Quel est l'intérêt de ce choix?​

Sagot :

Réponse : pourrais tu refaire ton texte mais en m’étageant des espaces entre chaque paragraphe

Explications :

Merci d'être un membre actif de notre communauté. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous pouvons atteindre de nouveaux sommets de connaissances. Merci d'avoir choisi Zoofast.fr. Nous espérons vous revoir bientôt pour plus de solutions.