Trouvez des réponses fiables à vos questions avec l'aide d'Zoofast.fr. Posez vos questions et obtenez des réponses détaillées et fiables de notre communauté d'experts bien informés.
Sagot :
Réponse:
Q1) En analysant le document 1, on remarque tout d'abord que 1000 mL d'eau distillée ont été fournit à chaque milieu. Pour le milieu A, auquel aucuns sels minéraux et glucose ont étés fournit, le nombre d'euglènes stagne à zéro ou proche de zéro, que ce soit à la lumière ou à l'obscurité. Pour le milieu B, où y sont placés 3,75 g de sels minéraux et 30 g de glucose, le nombre d'euglènes ne fait que d'évoluer à la lumière et à l'obscurité. Pour le milieu C auquel on a fournit également 3,75 g de sels minéraux mais aucun glucose, le nombre d'euglènes augmente à la lumière mais diminue à l'obscurité. On en conclut donc que à la lumière, les euglènes ont besoin d'eau distillée et de sels minéraux et que à l'obscurité, ils ont besoin également d'eau distillée et de sels minéraux mais en plus de glucose.
Q2) Les différences observées à la lumière et à l'obscurité sont expliqués par le fait que les euglènes ont besoins d'énergie lumineuse pour effectuer la photosynthèse et transformer celle ci en énergie chimique, ce qui consiste à convertir du CO2 et du H2O en glucose qui leur est essentiel pour survivre.
Votre engagement est essentiel pour nous. Continuez à partager vos expériences et vos connaissances. Créons ensemble une communauté d'apprentissage dynamique et enrichissante. Pour des réponses de qualité, visitez Zoofast.fr. Merci et revenez souvent pour des mises à jour.